AccueilEconomieLe pôle Optitec estime les besoins de recrutement à 300 postes

Le pôle Optitec estime les besoins de recrutement à 300 postes

Le Pôle de compétitivité Optitec, dédié aux entreprises en photonique et imagerie implantées en Paca et Occitanie estime son potentiel de recrutement à 300 postes.

Economie Publié le ,

Les métiers de la photonique et de l'imagerie recrutent. Optitec, le pôle de compétitivité qui regroupent en Paca et en Occitanie les entreprises de cette filière économique estime les besoins en recrutement à 300 postes. Ce chiffre est tiré d'une enquête réalisée par Optitec à l'été 2018 : « 96 % des entreprises du secteur ont des besoins de recrutement à court et moyen terme et 70 % d'entre elles rencontrent des difficultés à recruter », annonce le pôle.

« La photonique en tant que la technologie clé offre de formidables perspectives pour l'industrie européenne ainsi que pour les jeunes diplômés », explique Gérard Berginc, président du Pôle Optitec. Ce pôle représente « un écosystème de 220 acteurs, composé d'industriels, d'établissements de recherche et d'organismes de formation, qui comptabilise aujourd'hui près de 75 000 emplois ».

Pour accompagner ses entreprises dans leurs projets de recrutement le Pôle de compétitivité organise le 5 juin, à Marseille, une table ronde sur la thématique « recrutement et formation ». Elle se tiendra de 10 h 30 à 12 h 45, à la Cité des métiers, 4 Rue des Consuls (2e). L'inscription est gratuite mais obligatoire.

* La photonique est la branche de la physique concernant l'étude et la fabrication de composants permettant la génération, la transmission, le traitement ou la conversion de signaux optiques

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?