AccueilEconomieLe plan Aéro sauve des emplois en Paca

Le plan Aéro sauve des emplois en Paca

Signé pour deux ans, en mars 2017, les accords Aéro sont les premiers du genre en France. Bilan à mi-parcours d'un modèle qui fonctionne…

Economie Publié le ,

En mars dernier, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Alpes Méditerranée, aux côtés des organisations syndicales de salariés de la branche aéronautique, a signé deux accords sur des mesures urgentes en faveur de l'emploi dans les différentes départements de la région. Ce 19 mars, l'ensemble des acteurs se retrouvait à la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP) pour livrer les premiers résultats de ces mesures en faveur de l'emploi.

Destinées aux PME/PMI du secteur aéronautique et spatial en difficulté, ce plan soutient trois axes : la prise en charge des salaires, la mise à profit de la période de sous activité et la formation autour de l'industrie du futur et des métiers de demain. Le bilan est positif puisque à ce jour, plus de 1,2 M€ d'actions de formation ont été mis en place, soit 7.500 heures dispensées à 1.200 stagiaires. "La région Sud Paca est le premier territoire à utiliser ce dispositif pour venir en aide aux PME su secteur aéronautique et spatial en difficulté conjoncturelle, et évité ainsi de probables licenciements économiques", indique Thierry Chaumont, président de l'UIMM Alpes-Méditerranée. Elle a su fédérer 31 entreprises sur les 32 concernées. Une vraie synergie qui a mis tout le monde d'accord…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?