AccueilEconomieLe père Gatounet : des biscuits artisanaux 100% provençaux

Le père Gatounet : des biscuits artisanaux 100% provençaux

Serge Evans propose à Eguilles, depuis 2013, des biscuits authentiques. Avec une matière première noble et de haute qualité (pâte de pistache, huile essentielle de citron, pépites de chocolat noir…).
Le père Gatounet : des biscuits artisanaux 100% provençaux
D.R. - Inspirés de recettes provençales et élaborés avec des produits frais, ces biscuits traditionnels sentent bons le Sud.

Economie Publié le ,

A Eguilles, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, se trouve une fabrique de biscuits artisanaux au nom saugrenu : Le père Gatounet. Une marque créée de toute pièce par Serge Evans dont le nom fait référence à une vielle histoire familiale. Impossible d’en savoir plus. La boutique vous permet de déguster des navettes chaudes et croustillantes tout droit sorties du four… Croquants aux amandes, carrés au citron, cookies, ou encore des canistrelli à l’orange, des navettes à la fleur d’oranger ou un biscuit à l’huile essentielle de lavande… Inspirés de recettes provençales et élaborés avec des produits frais, ces biscuits traditionnels sentent bons le sud de la France. Une invitation à redécouvrir des saveurs d’enfance.

Ancienne calissonnerie

Il y a un an, Serge Evans a racheté La confiserie d’Entrecasteaux. Une structure créée en 1889 à Aix-en-Provence, qui peut se targuer d’être l’une des plus anciennes calissonneries de la région, ainsi que l’une des dernières de la ville à garder une production entièrement artisanale. « Calissonier depuis quatre générations, ils se sont installés dans notre atelier. » Une bonne nouvelle pour les amateurs de douceurs qui pourront savourer des calissons fondants et artisanaux en boutique. Dernière création en date ? « Nous venons d’inventer un calisson au pastis de Marseille. » Le produit qui connaît déjà un certain succès est disponible au Lafayette Gourmet du Centre Bourse à Marseille.

« Nous sommes en plein développement. C’est toujours la course mais force est de constater qu’il y a un vrai regain d’intérêt auprès du public qui recherche de l’authentique »

Le groupe distribue également ses produits via les réseaux traditionnels et la grande et moyenne surface (GMS) ou en ligne.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications un nouveau portrait d'artisan du département.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?