AccueilOxygèneLe Pavillon noir crée « Un air de danse »

Le Pavillon noir crée « Un air de danse »

La première édition du festival imaginé par Le Pavillon noir se déroule jusqu'au 8 août, à Aix-en-Provence, dans trois lieux différents.
Le Pavillon noir crée « Un air de danse »
D.R. - Le Lac des cygnes, revisité par le chorégraphe Angelin Preljocaj sera l’un des temps forts du festival.

Oxygène Publié le ,

A la fois en plein air et en salle, « Un air de danse » fait d’Aix-en-Provence le nouveau rendez-vous estival des amateurs de danse contemporaine, mais pas seulement. Avec un total de 11 créations et de prestigieux invités, nul doute que ce festival saura fédérer les amateurs du genre.

La programmation

Au Parc Jourdan, Angelin Preljocaj présente ce 13 juillet sa nouvelle création Deleuze / Hendrix, une leçon de pop philosophie au son des années Woodstock. Michel Kelemenis créera Légende, une fable écologique pour petits et grands. Georges Appaix proposera le dernier volet de son incroyable abécédaire, avec XYZ ou comment parvenir à ses fins. Les Affluents seront à l’honneur avec neuf nouvelles créations des danseurs du Ballet Preljocaj. Sans oublier (LA) HORDE et les danseurs du Ballet National de Marseille, pour une plongée dans un programme de reprise très éclectique, allant de l’urbain au classique, en passant par le voguing.

Au Pavillon Noir, place à la Marseillaise Josette Baïz, puis à Christian Ubl et son complice Kurt Demey, qui dévoileront un spectacle empli de magie, avec leur Garden of chance.

Enfin, le sublime théâtre de l’Archevêché accueillera Le Lac des cygnes, vu par Angelin Preljocaj, tandis qu’Emanuel Gat nous invitera dans l’univers de Tears for Fears, avec Lovetrain2020, sa comédie musicale contemporaine.

Les représentations gratuites

Des performances en entrée libre au Parc Jourdan, au quartier Beisson, ainsi qu’au Pavillon Noir seront aussi offertes au public. Émilie Laland, une artiste associée au Ballet Preljocaj, livrera une chorégraphie à découvrir en famille, tandis qu’Adel el Shafey créera un solo, inspiré par l’univers cinématographique de Bruce Lee. Des G.U.I.D. (Groupe urbain d’intervention dansée) seront aussi programmés ce 13 juillet pour aller à la rencontre du public et présenter des extraits du répertoire d’Angelin Preljocaj.

Enfin, un espace foodtrucks sera aménagé au Parc Jourdan et au Pavillon Noir, pour boire un verre et se restaurer.

Réservations au 04 42 93 48 14 et sur le site
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?