AccueilEconomieLe Palais de la Bourse transformé en temple de la musique techno-house

Le Palais de la Bourse transformé en temple de la musique techno-house

Le 6 avril, le Palais de la Bourse de Marseille, siège de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), accueillera une soirée techno-house. Cette manifestation entre dans la politique d'animation du lieu voulue par Jean-Luc Chauvin, président de la CCIMP.
Le Palais de la Bourse transformé en temple de la musique techno-house
Arnaud Bizalion - L'organisation de cette soirée techno-house illustre la volonté de la CCI de développer sa politique d'animation du lieu

Economie Publié le ,

L'été dernier Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), avait annoncé son intention de « métamorphoser le Palais de la Bourse ». Mais on ne s'attendait pas à pareil événement dans ce bâtiment du second empire, classé monument historique. Le 6 avril, le siège de la plus ancienne Chambre de commerce et d'industrie de France accueillera « une bringue house de folie ». Cette soirée, organisée par Les jardins suspendus, s'installera dans la salle de la corbeille, au rez-de-chaussée. Deux artistes house et un artiste techno sont annoncés.

Cet événement illustre la politique d'animation du lieu, voulue par Jean-Luc Chauvin. Depuis janvier, la commercialisation et l'exploitation de certains espaces, comme le grand hall, le salon d'honneur et la salle des séances sont gérées par le World Trade Center. Un appel d'offre pour la rénovation et l'aménagement d'une partie du Palais de la Bourse a également été lancé pour transformer le Palais de la Bourse en showroom de l'économie métropolitaine, en accueillant le CCI Lab, des salles dédiées à l'innovation, ainsi que différents services pour les entrepreneurs. Plus symbolique, une salle de sport sera aménagée au deuxième étage. La CCIMP a aussi passé un appel d'offre pour trouver le gérant de sa future brasserie qui s'installera d'ici la fin de l'année au rez-de-chaussée du Palais de la Bourse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?