AccueilEconomieLe Mucem recherche un exploitant pour sa boutique

Le Mucem recherche un exploitant pour sa boutique

Ouverte durant la longue saison estivale, la boutique éphémère du Mucem recrute en ce moment à Marseille une personne « disposant d’un large réseau, afin de pouvoir développer des collaborations artistiques originales ».
Le Mucem recherche un exploitant pour sa boutique
A. Zilbermann - Le service du développement et des ressources du Mucem est actuellement en train de recruter le responsable de son concept-store.

Economie Publié le ,

Le musée national dédié aux arts et aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée accueille chaque année à Marseille plus d’un million de visiteurs, dont un quart est issu de notre territoire. Ouvert en 2013, le Mucem propose depuis 2015 un concept store éphémère. L’ouverture est à priori prévue pour mai prochain, avec une clôture sans doute début novembre, juste après l’été indien. « L’objectif n’est pas de recréer une boutique de musée traditionnelle », nous explique le service communication, « mais de faire découvrir aux visiteurs des produits inédits et originaux, réalisés par des artistes, des designers et des créateurs régionaux et du pourtour méditerranéen ».

La surface allouée par le musée de 100 m2 recrute donc en ce moment son gérant. « Il peut s’agir aussi bien d’une personne seule que d’un collectif, ou d’une association. Le gérant travaillera également sur la création d’une ligne de produits, en lien avec le musée et sera invité à organisé des événements au fort Saint-Jean ». Un vrai couteau Suisse en quelque sorte, appelé à piloter le sourcing et l’animation de cette future boutique. Pour postuler, contacter joana.saada@mucem.org avant le 20 mars, 20h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?