AccueilEconomieLe ministre de la Santé, François Braun, à Marseille, pour le congrès de la Mutualité Française

Le ministre de la Santé, François Braun, à Marseille, pour le congrès de la Mutualité Française

L’événement qui se déroule à Marseille du 7 au 9 septembre n’accueille pas, comme à l’accoutumé, le président de la République. Le nouveau ministre de la Santé et de la Prévention fera le déplacement pour échanger sur le système de soins français.
A l'ouverture du congrès de la Mutualité Française, le 7 septembre, à Marseille, Benoît Payan a rappelé qu’à « Marseille on ne se résout pas à laisser prospérer les inégalités. L’histoire de Marseille résonne avec celle de la mutualité ».
Robert Poulain - A l'ouverture du congrès de la Mutualité Française, le 7 septembre, à Marseille, Benoît Payan a rappelé qu’à « Marseille on ne se résout pas à laisser prospérer les inégalités. L’histoire de Marseille résonne avec celle de la mutualité ».

Economie Publié le ,

Avant même que le congrès de la Mutualité Française ne débute ce mercredi 7 septembre à Marseille, ce dernier faisait déjà parler de lui dans la presse, suite à une dépêche de l’AFP. En cause : la non-présence du président de la République à cet événement triennal qui rassemble plus de 2 000 participants et propose 90 sessions de débats. Une première depuis 40 ans. Mais comme l’a rappelé lors de la séance d’ouverture Renaud Muselier, « le président de la République n’est pas là mais vous avez le président… de la Région Sud ! »

Était également présent, le maire de Marseille, Benoît Payan, qui a notamment rappelé qu’à « Marseille on ne se résout pas à laisser prospérer les inégalités. L’histoire de Marseille résonne avec celle de la mutualité ». Dans son discours, il interroge : « Qui peut accepter qu’en 2022, ici, dans ma ville, des hommes, des femmes, des personnes âgées, des enfants ont encore du mal à se soigner ? Il existe des déserts médicaux au sein même de la deuxième ville de France. Et même un dispensaire de Médecin du Monde (le dernier de ce genre en Europe). Cette ville doit être désenclavée. Il faut recoudre Marseille ».
Le congrès - dont le fil rouge est : l’avenir du système de santé et du modèle de protection sociale - se terminera ce vendredi 7 septembre avec la venue de François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention qui a été confirmée.

Mutualité française : « l’entreprise, un territoire de santé »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?