AccueilFinanceLe Lica cherche des fonds pour lancer son tiers-lab des transitions à Marseille

Le Lica cherche des fonds pour lancer son tiers-lab des transitions à Marseille

Le laboratoire d’intelligence collective et artificielle (Lica), une Scop innovante créée dans la cité Phocéenne en 2017, lance une levée de fonds via Hello Asso pour financer son projet.
Le futur tiers-lab entend proposer notamment des services à destination des citoyens, des collectivités et des organisations pour les former et les éclairer sur les enjeux des transitions numérique ou climatique.
D. R. - Le futur tiers-lab entend proposer notamment des services à destination des citoyens, des collectivités et des organisations pour les former et les éclairer sur les enjeux des transitions numérique ou climatique.

Finance Publié le ,

Le Lica (laboratoire d’intelligence collective et artificielle) compte ouvrir un tiers-lab des transitions, d’ici l’année prochaine, dans une bastide du 18e siècle avec 6 000 m2 de parc, située dans le quartier des Chutes-Lavies (4e arrondissement de Marseille). Ce futur lieu entend proposer notamment des services à destination des citoyens, des collectivités et des organisations pour les former et les éclairer sur les enjeux des transitions numérique ou climatique.

Lisez notre guide « Conseils de chefs... d'entreprise » spécial transition numérique

tiers lab marseille chutes lavies
Le tiers-lab des transitions sera aménagé dans une bastide du 18e siècle avec 6 000 m2 de parc dans le quartier des Chutes-Lavies à Marseille.

Pour finaliser son projet, le Lica annonce une levée de fonds de 3,5 M€ auprès d’investisseurs via Hello Asso. « La majeure partie est sécurisée et une part de la levée de fonds est dédiée à des coopérateurs entreprises, collectivités et citoyens pour devenir associés et prendre des parts dans la future Scic », précise la structure. Elle ajoute : « Plusieurs acteurs locaux, comme le restaurant solaire Le Présage, Synergie Family, la Cité de l’Agriculture ou encore le Bureau des Guides figurent déjà parmi les partenaires ».

La réalisation de ce projet est portée, côté immobilier, par l'équipe de la Foncière Bellevilles agréée Esus (entreprise solidaire d’utilité sociale) et celle du Lica. La foncière sera propriétaire du parc et des bâtiments qu’elle louera à la Société coopérative d'intérêt collectif Tiers-Lab des Transitions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?