AccueilEconomieLe label Clé verte en force à Marseille

Le label Clé verte en force à Marseille

Premier éco-label hôtelier reconnu dans le monde, le label Clé verte a été remis à six hôtels marseillais du groupe Accor. Marseille est en passe de devenir l’une des villes françaises les plus engagées sur la question.
Le label Clé verte couvre cinq continents avec 3 600 établissements référencés, dont 855 en France. L’hôtel Maisons du monde hôtel & suites Marseille tentera la Clé verte en novembre prochain.
D. R. - Le label Clé verte couvre cinq continents avec 3 600 établissements référencés, dont 855 en France. L’hôtel Maisons du monde hôtel & suites Marseille tentera la Clé verte en novembre prochain.

Economie Publié le ,

Initié en 2020, le projet qui vise à accompagner les hôtels marseillais dans leur labellisation Clé verte court jusqu’en 2024. Année phare pour la ville puisqu’elle accueillera des épreuves des Jeux Olympiques. En effet, le comité olympique souhaite que les hôtels partenaires des JO 2024 s’engagent vers une labellisation éco-responsable. Le groupe Accor, très présent à Marseille, s’est naturellement associé de l’Office de tourisme, afin d’être accompagné dans la labellisation de certains établissements marseillais.

Tourisme d’affaires : Aix-Marseille-Provence troisième métropole française la plus attractive

Plus d’une trentaine d’hôtels labellisés au total d’ici fin 2022

« L’idée est d’encourager, de fédérer et d’accompagner l’écosystème touristique local vers un tourisme plus responsable », se félicite Maxime Tissot, directeur de l’Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille, « afin d’améliorer la qualité d’accueil des touristes, de loisirs comme d’affaires et de les sensibiliser aux enjeux d’un développement pérenne de notre destination. Un service spécifique au développement du tourisme durable a d’ailleurs été créé au début de l’année 2020 dans nos services. »

Les six hôtels Accor labellisés mi-juillet sont : Mercure Prado Vélodrome, Mercure Canebière, Greet hôtel Saint-Charles, Novotel Porte d’Aubagne, Ibis Bonneveine et Le Grand hôtel Beauvau. Ils rejoignent Le Nhow, L’Intercontinental, le C2 ou encore le Radisson Blu. Une prochaine session Clé Verte est prévue en novembre et concernera notamment le Sofitel Vieux-Port, l’Ibis Euromed, Les Bords de mer ou encore le Novotel Prado Vélodrome. A date, Marseille compte un total de 18 hôtels labelisés, auxquels pourraient s’ajouter d’ici la fin de l’année 12 nouvelles adresses, dont 7 pour le seul groupe Accor. Ce processus de labellisation vient compléter l'engagement de l’Office de tourisme, qui depuis 2020 a également lancé un programme de labellisation Ecotable auprès des restaurateurs, a obtenu une certification ISO 20121, est entrée au GDS 2021 Index (Global Destination Sustainability Index) pour le tourisme d'affaires et a été labellisé Destination innovante durable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?