AccueilEconomieAvant Noël, le groupe CMA CGM renforce ses liaisons maritimes avec la Chine

Avant Noël, le groupe CMA CGM renforce ses liaisons maritimes avec la Chine

A l’approche des fêtes de Noël, le groupe marseillais CMA CGM renforce ses liaisons maritimes entre la Chine et la France afin d’éviter des tensions sur les approvisionnements.

Economie Publié le ,

Ce n’est pas le père Noël mais presque. Le groupe marseillais CMA CGM annonce renforcer ses liaisons maritimes entre la Chine et la France. A l’approche des fêtes de Noël, l’objectif est « d’approvisionner les enseignes ainsi que les industriels français ». Dans un contexte de tensions sur la chaine logistique, la CMA CGM déploie trois navires dédiés au marché français. « Près de 30 000 EVP (Équivalent Vingt Pieds) supplémentaires seront acheminés entre l’Asie et la France », détaille l’armateur.

Le premier de ces navires, « le CMA CGM Titan fait route vers le Grand port maritime de Dunkerque et Haropa Port avec à son bord plus de 9 000 EVP dont une majorité de meubles, produits électroménagers, articles de bricolage ou de décoration, jouets, vélos et scooters, pièces pour l’industrie automobile, etc. »; précise la CMA CGM. Il sera suivi dans les prochaines semaines par le APL Le Havre puis par le APL Gwangyang. « Cette mobilisation exceptionnelle s’inscrit dans les nombreuses actions menées par le groupe CMA CGM à travers le monde et plus particulièrement à destination du marché français, et fût saluée hier par la ministre de la Mer Annick Girardin à l'occasion de la soirée annuelle Armateurs de France. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?