Fermer la publicité

Le groupe CMA CGM entre au capital de Dubreuil Aéro

le - - Finance

Cette prise de participation du groupe marseillais, un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique, passe notamment par une augmentation de capital de 50 millions d'euros.

Après le maritime, place au transport aérien. Le groupe CMA CGM vient d'entrer au capital du groupe familial Dubreuil Aéro, propriétaire des compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee. Un protocole d'accord pour une prise de participation de 30 % a en effet été signé ce mercredi 23 septembre.

Cette prise de participation passe par une augmentation de capital de 50 millions d'euros et se traduit également par l'acquisition d'actions ordinaires. « Sans oublier l'expertise logistique que le groupe CMA CGM pourra apporter au groupe Dubreuil Aéro afin de maximiser le développement de l'activité cargo, notamment à travers Hi Line Cargo, la filiale qui commercialise aujourd'hui les soutes des appareils d'Air Caraïbes et French Bee », complète le communiqué.

La CMA CGM arrive dans un contexte troublé pour les compagnies aériennes, qui subissent les effets de la crise sanitaire. « L'entrée à notre capital de la CMA CGM nous donne l'opportunité [...] d'envisager plus sereinement la période de turbulences traversée par le transport aérien, en préparant le rebond et la future croissance du pôle », a ainsi réagi Jean-Paul Dubreuil, président de Dubreuil Aéro.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer