AccueilEconomieLe Groupe Carmin vise Marseille

Le Groupe Carmin vise Marseille

Le groupe de services financiers basé à Paris initie une stratégie de développement régional marquée par un premier ancrage à Marseille, pour couvrir le territoire sud-est.

Economie Publié le ,

C'est un grand nom de la finance qui a décidé de miser sur Marseille. Nicolas Merindol, ancien directeur général du Groupe Caisse d'Epargne a pris son bâton de pèlerin et a activé son vaste réseau pour mettre en avant la cité Phocéenne où il entend se développer.

Le groupe de services financiers Carmin qu'il a fondé en 2014 à Paris initie une stratégie de développement régional, marquée par une première implantation à Marseille pour couvrir le sud-est. Dans la cité Phocéenne, le groupe est déjà intervenu sur des missions de conseils d'importance notamment pour la Tour La Marseillaise et Les Terrasses du Port et il compte une dizaine de clients actifs. Piloté par Nicolas Mérindol, ce nouveau bureau marque la volonté du groupe d'offrir une plus grande proximité à ses clients et aux prospects, de développer son offre sur ce territoire et de se structurer localement pour saisir de nouvelles opportunités à travers ses différentes entités. A moyen terme des équipes délocalisées devraient ainsi s'installer à Marseille.

Le groupe s'est développé autour d'une première structure : Carmin Finance. Une société de conseil en stratégie financière dédiée aux opérations de haut de bilan, pour des clients et des missions haut de gamme. L'ancien patron du Groupe Caisse d'Epargne a ensuite développé d'autres activités autonomes, construites avec son management et un autre investisseur. "Nous avons trois belles structures dans lesquelles nous investissons 10 à 20% du chiffre d'affaires dans la recherche", lance Nicolas Merindol.

L'intégralité de l'article est à lire dans le n°10151 des Nouvelles Publications du 09/04/2021. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement (à partir de 55€/an).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?