AccueilEconomieLe groupe Armony change de mains

Le groupe Armony change de mains

Créé en 1993, le Groupe Armony conçoit et fabrique sur son site industriel de la Roque d'Anthéron deséquipements techniques à forte valeur ajoutée, destinés aux salles de sport et des praticiens médicaux.

Economie Publié le ,

Son dirigeant fondateur a souhaité́ transmettre le Groupe à un repreneur, majoritaire, secondé par le directeur général du groupe ArmonyStéphane Mercier, dans le cadre d'une opération à effet de levier. Le projet porté par les deux hommes vise à poursuivre la mise sur le marché de produits innovants labellisés « Fabriqué en France ». Le groupe, rebaptisé FizFab pourrait également procéder à des acquisitions.

Henri de Vismes s'associe donc à Sofipaca et Bpifrance dans la reprise du groupe. « Plusieurs points m'ont fortement attiré pour reprendre les sociétés du groupe Armony : en premier lieu, la présence sur deux secteurs porteurs, le fitness et la santé, qui correspondent à des phénomènes sociaux durables ; ensuite sa culture très technique, qui lui a permis de rentrer sur des marchés très exigeants comme le sport de haut niveau pour Multi'form, ou bien sur le secteur de la cardiologie pour Genin ; et enfin la possibilité à m'associer avec Stéphane Mercier, dont le profil, ingénieur, est très complémentaire du mien, qui ai passé l'essentiel de ma vie professionnelle au sein d'un groupe de services, dans des fonctions de management, ou commerciales ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?