AccueilEconomieLe groupe aixois Odalys en passe d’acquérir Flower Campings

Le groupe aixois Odalys en passe d’acquérir Flower Campings

Le groupe Odalys, filiale du groupe Duval, et Saur ont signé un accord d’exclusivité en vue de la cession, par Saur, de 100 % du capital de sa filiale Flower Campings.
Le groupe aixois Odalys en passe d’acquérir Flower Campings
D.R. - Avec dix campings et quatre aires de camping-cars exploités en propre, Flower Campings est un acteur incontournable du camping en France.

Economie Publié le ,

Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique en Europe avec ses différentes marques, le groupe aixois Odalys, filiale du groupe Duval qui a récemment élargi ses activités à la vente de mobil-homes, a signé un accord d’exclusivité pour l’acquisition de Flower Campings. Leader des chaînes de campings en nombre de sites, avec dix campings et quatre aires de camping-cars exploités en propre, soit 2 000 emplacements, et un réseau de 116 campings franchisés, cette filiale du groupe Saur est devenue un acteur incontournable du secteur en France.

De plus en plus plébiscitée, l’hôtellerie de plein air connaît une forte croissance. Cette alliance serait donc un plus pour le groupe Odalys, qui gère à ce jour plus de 200 établissements et 65 000 lits en France et à l’international.

« En accueillant Flower Campings au sein de notre portefeuille de marques, nous avons l’ambition de lui apporter l’ensemble de nos savoir-faire pour continuer d’accélérer sa croissance et sa différenciation. Ce rapprochement représente, pour le groupe Odalys, une formidable opportunité de se développer dans le secteur du camping et d’entrer avec ambition dans le monde de la franchise. Dans un secteur bousculé par la crise qui a mis de nombreux acteurs clefs au défi de la pérennité, c’est également un signal fort de la solidité du groupe Odalys et de sa stratégie à mener de front diversification et expansion rapide », indique Laurent Dusollier, le directeur général du groupe Odalys, créé en 1998 et dont le siège social se situe à Aix-en-Provence.

Deux entités complémentaires

Le rapprochement entre les deux entités reposerait sur une complémentarité d’activités, de valeurs, de positionnement, sans oublier l’image familiale, conviviale, nature et responsable. Elle permettra à Flower Campings de poursuivre sa croissance et son business plan en capitalisant sur les expertises et métiers du groupe Odalys. Quant à ce dernier (11 campings exploités en propre et plus de 200 en commercialisation), il pourra bénéficier du savoir-faire de Flower Campings et de ses équipes en termes de développement et de gestion de sites de campings.

« Nous sommes fiers du chemin parcouru aux côtés du management de Flower. Grâce à l’implication des équipes et avec le support de Saur, Flower s’est structuré, a développé son activité dans toute la France. Cet accord renforce les efforts de notre groupe visant à recentrer ses activités sur la gestion de l’eau pour se concentrer sur son ambition : devenir le champion de la transition hydrique d’ici 2030 », souligne Patrick Blethon, président exécutif du groupe Saur.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le montant et la date de la cession ne sont pas encore connus.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?