AccueilEconomieLe Grand Port Maritime de Marseille conforte sa place

Le Grand Port Maritime de Marseille conforte sa place

Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) poursuit sa croissance, en particulier sur le conteneur et investit pour l'avenir.
Jean-Marc Forneri, le président du Conseil de surveillance et Cabau-Woehrel, la patronne du Grand Port maritime de Marse
Michel Deuff - Jean-Marc Forneri, le président du Conseil de surveillance et Cabau-Woehrel, la patronne du Grand Port maritime de Marse

Economie Publié le ,

Dans un contexte aussi délicat, nous ne sommes pas mécontents des résultats du port. Nous sommes en posture de rattrapage de parts de marché et nous allons continuer à croître en 2016 et les années suivantes”. Ce témoignage d’autosatisfaction de Christine Cabau-Woehrel, la patronne du Grand Port maritime de Marseille (GPMM) indique que les indicateurs sont au vert... Et qu’ils devraient le rester.

Trafic en hausse de 4%

Les résultats fin 2015 font apparaître un trafic en hausse de 4 % avec 82 millions de tonnes. C’est plus que la moyenne de ports européens (+ 2,6 %). Si les imports de brut (en hausse de 8 % avec 27 millions de tonnes) y sont pour une part, Marseille continue de gagner des parts de marché avec le trafic conteneur. “ Les trafics conteneurs ont gagné 15 % en trois ans ”, poursuis la dirigeante du port. Toutes les filières de fret affichent un résultat positif.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les Nouvelles Publications. Cliquez ici pour vous abonner.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?