AccueilEconomieLe Forum des entrepreneurs la joue autrement

Agenda Le Forum des entrepreneurs la joue autrement

Pour sa 19e édition, le Forum des entrepreneurs organisé à Marseille le 6 septembre prochain par l'UPE 13, entend explorer autrement de nouvelles pistes de réflexion pour produire, encadrer, gérer, imaginer…
Le Forum des entrepreneurs la joue autrement
D.R. - Le grand débat "Entreprises et influences" lors de la 18e édition du Forum des entrepreneurs, l'an dernier.

Economie Publié le ,

Pour sa 19e édition consécutive, le Forum des entrepreneurs organisé chaque année à la rentrée par l'Union pour les entreprises (UPE 13), voit les choses « autrement ». C'est autour de ce thème en effet que les quelque 2 000 chefs d'entreprise et managers des Bouches-du-Rhône attendus pour cet événement qui aura lieu à Kedge Business School, à Marseille-Luminy, le 6 septembre prochain, seront invités à réfléchir.

A l'heure où « la raréfaction des ressources naturelles ou encore le réchauffement climatique démontrent que l'emballement mondial du processus de consommation menace très directement la pérennité de la civilisation, force est de constater, écrivent les organisateurs, qu'il faudra produire, encadrer, gérer, imaginer autrement si l‘on veut préserver, non seulement l'environnement naturel, mais aussi les équilibres sociaux et politiques (…) et transmettre un patrimoine humaniste aux générations futures ».

Positions franches et idées nouvelles

Pour cela, ces derniers proposent notamment aux participants d'assister aux conversations de duos de personnalités, avec pour chacun d'eux, une ou un régional de l'étape, ainsi qu'un intervenant penseur venu d'ailleurs. A savoir d'une part, Elsa Charbit, rédactrice en chef marseillaise de RadioJM et présidente du club de la presse Marseille Provence Alpes du Sud, et PPDA, comprenez Patrick Poivre d'Arvor, qu'on ne présente plus, pour la première de ces conversations ; et d'autre part, Thierry Debaille, rédacteur en chef de Businews, et surtout, créateur, animateur et clé de voûte de ce forum annuel qui échangera en ce qui le concerne avec le philosophe et essayiste Vincent Cespedes, généralement apprécié pour ses positions franches et ses idées nouvelles (celui-ci milite notamment pour une philosophie appliquée).

Sur ce thème de penser l'entreprise autrement, les deux ateliers inscrits au programme alimenteront également les débats avec l'un consacré aux « Mauvais élèves mais grands patrons » (qui parlera sans doute à quelques-un.e.s dans l'assistance…), et l'autre au « Social business, image de marque ou raison d'être ? ». Et puisqu'il est annoncé que le forum se déroulera autrement, nouveautés et succès reconduits (Wake up smart business, émission « Forum changer d'ère » en direct, finale de The Choice…) complètent la manifestation.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?