AccueilFinanceLe fonds InvESS’t Paca investit dans La Plateforme

Le fonds InvESS’t Paca investit dans La Plateforme

InvESS’t Paca, le fonds régional dédié à l’économie sociale et solidaire, vient de réaliser un nouveau tour de table avec La Plateforme, l’école marseillaise du numérique et des nouvelles technologies.
Le fonds InvESS’t Paca investit dans La Plateforme

Finance Publié le ,

Et de trois. Après avoir annoncé la semaine dernière un investissement dans La Cagnotte des Proches, InvESS’t Paca réalise un nouveau tour de table. La société de gestion A Plus Finance qui gère ce fonds de l’économie sociale et solidaire s’implique financièrement dans le développement de La Plateforme (Marseille), fondée en 2019 à l’initiative de Cyril Zimmermann, soutenu par le Club Top 20, qui regroupe les grandes entreprises de la métropole Aix-Marseille Provence. « L’arrivée d’InvESS’t Paca peu de temps après l’entrée au capital du Top 20 et de quelques entrepreneurs du territoire va nous permettre d’accélérer nos recrutements et d’enrichir nos solutions de formation afin d’atteindre notre objectif de former 3 000 jeunes par an d’ici 2026 », explique Cyril Zimmermann.

La Plateforme : le nouveau campus va s’installer sur Euroméditerranée 2

La Plateforme, école d’informatique inclusive, offre gratuitement des formations en codage, cybersécurité et intelligence artificielle, destinées à former, sans condition de diplôme, des jeunes dotés d’une première expérience ou non au travers de cycles de formations continues. Elle accueille actuellement 400 élèves.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?