AccueilOxygèneLe fonds de dotation marseillais Pure Ocean lance le défi Grands Bleus KMS

Le fonds de dotation marseillais Pure Ocean lance le défi Grands Bleus KMS

Le fonds de dotation marseillais Pure Ocean organise jusqu'au 14 juillet le défi Grands Bleus KMS. Le principe ? Nager pour aider des projets de restauration d'écosystèmes marins fragiles.

Oxygène Publié le ,

Pure Ocean et KMS proposent un déconfinement sportif et solidaire avec le défi Grands Bleus KMS. Après avoir organisé l'Underwater Marathon pour la journée de l'océan, le fonds de dotation créé à Marseille en 2017 par David Sussmann relance son challenge Grands Bleus KMS en mode « distanciation sociale ». « Où que vous soyez dans le monde, nagez pour une bonne cause en participant à ce défi original. Une partie des frais d'inscriptions ira au profit de Pure Ocean » explique Thomas de Williencourt, son directeur général. Pour participer, il suffit de s'inscrire sur internet en faisant un don pour Pure Ocean et de nager une des distances de proposées : 100 m, 1 km, 2,5 km ou 5 km.

« La mission de Pure Ocean est de soutenir des projets de recherche appliquée, à la pointe de l'innovation, afin de préserver la biodiversité marine, protéger et restaurer les écosystèmes marins fragiles et accroître les connaissances sur les océans et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique », détaille le fonds de dotation. « Nous avons lancé notre second appel à projet en mars 2020 et le comité scientifique étudie actuellement les dossiers pour choisir ceux qui seront soutenus », explique le responsable de Pure Ocean. En 2019 le fonds de dotation avait accompagné six projets, en Espagne mais aussi au Chili, au Canada ou au Mexique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?