AccueilOxygèneLe Fioupelan, restaurant trendy du Vieux-Port de Marseille

Le Fioupelan, restaurant trendy du Vieux-Port de Marseille

Déjà deux ans que Le Fioupelan a ouvert à deux pas de la mairie de Marseille. Un restaurant qui mise sur des produits simples, aux associations travaillées par Cyril Lemaire, un jeune chef prometteur formé, entre autres, à la Villa Madie, à Cassis.
Le Fioupelan, restaurant trendy du Vieux-Port de Marseille
D.R. - Romain Cicut et le chef Cyril Lemaire ont sorti cette semaine leur nouvelle carte.

Oxygène Publié le ,

Poulpe brut, gravlax de saumon, focaccia, houmous, daurade, bucatini aux gambas… en ouvrant Le Fioupelan, son premier établissement, Romain Cicut voulait « des recettes simples mais bonnes ». Il a choisi de faire confiance au talent du jeune chef Cyril Lemaire, 25 ans, qui a fait ses classes auprès des Meilleurs ouvriers de France Philippe Mille, Alain Montigny et Claude Legras, avant de rejoindre la brigade de Dimitri Droisneau, chef aux désormais trois étoiles Michelin de la Villa Maddie à Cassis. Autant dire que la présentation soignée ça le connait, comme les associations inédites qui surprennent à coup sûr.

Le Fioupelan, « petit crabe » en provençal, promet dès les beaux jours des soirées live deux fois par mois le jeudi « avec une formule tapas pour picorer entre amis », explique le patron, originaire du Cap d’Agde. L’un des atouts majeurs de l’adresse, en dehors de sa (bonne) cuisine ? La terrasse bien agencée et décorée avec goût, qui tranche quelque peu avec celles de ses voisines, plus impersonnelles. Une adresse idéale pour un déjeuner au ticket moyen de 40 €. Privatisation sur demande.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?