Fermer la publicité

Le festival Films femmes Méditerranée est à voir en ligne

le - - Oxygène

Le festival Films femmes Méditerranée est à voir en ligne
D.R. - "Gli appunti di Anna Azzori" de Constanze Ruhm raconte l'histoire douloureuse d'Anna, sur fond de luttes féministes des années 70 à aujourd'hui.

Les 15e rencontres de Films femmes Méditerranée démarrent aujourd'hui, avec pour thème l'utopie. Les projections sont à voir en ligne, gratuitement, jusqu'au 26 novembre.

Cette année, le festival Films femmes Méditerranée, dédié aux réalisatrices du Sud, a pris pour thème l'utopie. Neuf films inédits ont été retenus (sur les 40 sélectionnés au départ) pour composer ce panorama de la création cinématographique féminine. Longs et courts métrages, documentaires et fictions composent le programme de ce festival qui sera, cette fois, virtuel. Une édition forcément inédite, qui devait se dérouler dans des salles de cinéma marseillaises partenaires (Les Variétés, La Baleine, Le Vidéodrome 2 et L'Alhambra).

Cet événement, créé en 2006, a pour vocation de mettre en lumière la découverte des œuvres de réalisatrices originaires des deux rives de la Méditerranée. Ces rencontres ont choisi cette année, entre autres films, Moments of resistance de Jo Schmeiser, dont ce sera la première diffusion française. Il fait revivre des figures féminines résistantes, depuis l'opposition au nazisme jusqu'aux combats actuels. A voir également, La rivière sans repos de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu, une ode poétique aux femmes inuit, ou encore Daraya, la bibliothèque sous les bombes, de Delphine Minoui et Bruno Joucla, qui nous montre comment les jeunes syriens préservent la littérature.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer