AccueilDroit et ChiffreLe festival du film judiciaire c'est demain !

Agenda Le festival du film judiciaire c'est demain !

Du 20 au 27 mars, le cinéma Le Renoir d'Aix-en-Provence accueille le festival du film judiciaire. Plusieurs centaines de lycéens aixois y sont attendus.

Droit et Chiffre Publié le ,

Festival réservé aux lycéens aixois, le festival du film judiciaire est né il y a trois ans d'une volonté commune entre la ville d'Aix-en-Provence, le tribunal de grande instance (TGI), le rectorat et les cinémas d'Aix. Chaque film sera suivi d'un débat. La thématique de cette édition est intitulée « Les droits n'ont pas de sexe », ou comment aborder la complexité des rapports filles/garçons.

Deux films ont été retenus pour aborder cette problématique : La mauvaise réputation, de Iram Haq et La journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld. Les débats seront animés notamment par la maire d'Aix-en-Provence Maryse Joissains, par Sophie Joissains, sénatrice des Bouches-du-Rhône, par le président du TGI, le procureur et par d'autres intervenants du monde judiciaire (directeurs de greffe, magistrats, avocats, policiers, éducateurs, assistants sociaux...).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?