AccueilDroit et ChiffreLe festival du film judiciaire c'est demain !
Agenda

Le festival du film judiciaire c'est demain !

Du 20 au 27 mars, le cinéma Le Renoir d'Aix-en-Provence accueille le festival du film judiciaire. Plusieurs centaines de lycéens aixois y sont attendus.

Droit et Chiffre Publié le ,

Festival réservé aux lycéens aixois, le festival du film judiciaire est né il y a trois ans d'une volonté commune entre la ville d'Aix-en-Provence, le tribunal de grande instance (TGI), le rectorat et les cinémas d'Aix. Chaque film sera suivi d'un débat. La thématique de cette édition est intitulée « Les droits n'ont pas de sexe », ou comment aborder la complexité des rapports filles/garçons.

Deux films ont été retenus pour aborder cette problématique : La mauvaise réputation, de Iram Haq et La journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld. Les débats seront animés notamment par la maire d'Aix-en-Provence Maryse Joissains, par Sophie Joissains, sénatrice des Bouches-du-Rhône, par le président du TGI, le procureur et par d'autres intervenants du monde judiciaire (directeurs de greffe, magistrats, avocats, policiers, éducateurs, assistants sociaux...).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?