Fermer la publicité

Agenda Le Festival de Pâques, une édition 100 % numérique et interactive

le - - Oxygène

Le Festival de Pâques, une édition 100 % numérique et interactive
D.R. - Le violoniste Renaud Capuçon, cofondateur et directeur du Festival de Pâques, à retrouver en concert le 30 mars et les 4, 5, 6 et 11 avril.

Dominique Bluzet et le violoniste Renaud Capuçon, les deux fondateurs du Festival de Pâques, offrent une 9e édition entièrement en ligne, pour laquelle 16 concerts seront retransmis en direct. Pour la première fois en France, une vraie interactivité entre l'internaute et les musiciens sera possible.

Pour Dominique Bluzet et Renaud Capuçon, les deux fondateurs du Festival de Pâques, il était impossible d'envisager une nouvelle annulation, comme ce fut le cas en 2020. Ils ont donc imaginé une édition 100 % numérique, qui se déroulera du 27 mars au 11 avril. Mais là où le duo surprend et crée une première en France, c'est que l'interactivité s'invite au cœur du projet. En effet, grâce à l'application Inlive Stream, quatre angles différents de caméras filmeront les 16 concerts programmés. L'internaute pourra donc choisir d'écouter le concert en suivant les mains du pianiste, celles du chef d'orchestre ou préférer une vue d'ensemble du plateau, en mixant bien sûr les possibles, en fonction de ses envies.

Les concerts sont diffusés en direct à 20 h 30, depuis le Grand Théâtre de Provence, le théâtre du Jeu de Paume, ou l'église de la Madeleine. L'émotion du live sera donc bien présente, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique classique !

De beaux moments en perspectives

Parmi les pépites de cette édition, soulignons le concert Génération @Aix (le 30 mars), pour lequel le directeur du festival, Renaud Capuçon, s'est entouré de trois jeunes prodiges, dont Elise Bertrand. Agée seulement de 20 ans, la Toulonnaise est à la fois violoniste et compositrice. Elle a déjà été invitée en tant que soliste sur de nombreux festivals européens. Elle jouera à Aix notamment une de ses créations, une sonate pour violon et piano, commande spéciale du Festival de Pâques.

A ne pas manquer non plus, la très attendue mezzo-soprano Lea Desandre, présentée comme l'étoile montante de la scène musicale française (le 31 mars). Programmation complète (y compris les concerts « hors les murs » en région comme au théâtre des Bernardines, à Marseille) et diffusion en direct sur le site du festival. Des rencontres virtuelles sont également prévues via Zoom, uniquement sur inscription.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer