AccueilEconomieLe drone NX70 de Novadem décolle à Abu Dhabi

Le drone NX70 de Novadem décolle à Abu Dhabi

Avec la livraison de quatre drones NX70 au ministère de la défense d'Abu Dhabi, Novadem s'impose désormais comme un acteur qui compte sur le marché international des drones.
Le drone NX70 de Novadem décolle à Abu Dhabi
Novadem - La commande, de 150 000 euros, pourrait être suivie d'un acte 2.

Economie Publié le ,

En juin dernier, l'entreprise aixoise Novadem livrait 50 drones NX70 à la Direction générale des armées (DGA). Cette fois, c'est le ministère de la défense d'Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, qui a reçu deux systèmes NX70, soit quatre drones. Il s'agit pour l'Émirat d'une première phase d'expérimentation et de découverte du système afin de le mettre en œuvre sur le terrain. L'objectif est de voir si ces drones répondent aux attentes et besoins avant de déclencher d'autres commandes de volumes plus importants. Une petite commande de quelque 150 000€ qui pourrait donc être suivie d'un acte 2.

Qu'est-ce qui a séduit Abu Dhabi ? « Dans la catégorie des micro-drones de moins de deux kilos, nous sommes un des rares acteurs sur la scène internationale à avoir des performances aussi importantes. L'autonomie de vol du NX70 atteint les 45 mn. Les capacités d'observation passent par des caméras avec des niveaux de zoom importants le jour, et thermique la nuit. Tout cela sur une petite machine qui pèse quasiment un kilogramme », répond Pascal Zunino, président et co-fondateur de Novadem. L'intérêt de ce premier marché, hors France et Europe, permet aussi d'affirmer sa présence à l'international. Un marché très concurrentiel sur le segment des drones de défense.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?