Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le dispositif Lab'emploi s'étend à La Ciotat

le - - Economie

Initialement déployé à Aubagne en 2015, puis dans le pays salonais en 2017, ce dispositif qui vise à accompagner les entreprises dans leurs recrutements est désormais disponible à La Ciotat.

Lab'emploi s'étend à La Ciotat et son canton. Le principe ? « Aider les entreprises dans leur processus de recrutement afin de leur permettre de trouver rapidement le candidat recherché », comme le rappelle Alain Dousse, président de la section Aubagne-Gemenos-La Ciotat de l'UPE 13, à l'origine de cette initiative. Lancé en 2015 à Aubagne, le dispositif a été dupliqué deux ans plus tard dans le pays salonais avant de gagner La Ciotat en cette fin d'année. C'est ce qu'ont annoncé acteurs économiques et élus le 21 octobre.

« Notre ambition est de favoriser les conditions pour développer l'emploi sur les zones d'activités et le site naval. Aussi, nous privilégions la formation pour apporter les offres les plus pertinentes », souligne Gavino Briscas, adjoint à l'économie et à l'emploi de la ville de La Ciotat. Quelque soit leur secteur ou leur taille, les entreprises implantées sur le territoire pourront en bénéficier. Mais en quoi cela va consister exactement ? Olivier Dunos, directeur d'Allianz à La Ciotat précise : « Lab'emploi permet à la fois un recrutement sécurisé à coût zéro pour l'entreprise, un gain de temps, un suivi post recrutement et une expertise sur les différentes aides. »

Depuis le démarrage en 2015, les résultats ont été satisfaisants puisque l'on comptabilise quelque 233 entreprises utilisatrices, 460 postes proposés, 160 personnes recrutées et 4 863 CV recueillis.




Jean-Pierre Enaut
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer