AccueilEconomieLe Delta festival, c’est aussi du business !

Le Delta festival, c’est aussi du business !

Du 29 juin au 3 juillet, le Delta festival attend à Marseille plus de 150 000 festivaliers sur les plages du Prado. Mais au-delà des concerts, le Delta entend jouer un rôle d’information et d’orientation auprès des étudiants.
Le Delta festival se tient jusqu'au 3 juillet sur les plages du Prado à Marseille.
Wyvesurf - JoffreyWingrove - Le Delta festival se tient jusqu'au 3 juillet sur les plages du Prado à Marseille.

Economie Publié le ,

PNL, Rilès, Hatik, Carl Cox, Sean Paul… La 7e édition du Delta festival voit grand avec ses 250 artistes accueillis en moins d’une semaine sur les plages du Prado à Marseille ! Chaque jour, ils seront 30 000 festivaliers à profiter des cinq scènes de ce festival devenu, en quelques éditions, le plus grand rendez-vous étudiant de France.

Le Delta, c’est aussi chaque jour une immense beach party, des activités nautiques, 450 associations et neuf villages thématiques, incarnant chacun les engagements de l’équipe et de ses fondateurs, Matthieu Predal et Olivier Ledot : environnement, santé, vivre-ensemble, culture… ainsi que l’entrepreneuriat, l’innovation et l’orientation.

Sensibiliser à l'entrepreneuriat au Delta festival

Le village start-up a été pensé pour offrir de la visibilité aux entrepreneurs. Cent-cinquante start-up seront présentes ainsi que 35 étudiants-entrepreneurs et dix incubateurs. Objectif affiché : sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat. Un concours est d’ailleurs organisé pour récompenser les projets les plus prometteurs.

« Pour l’UPE 13, le Delta festival est une façon de toucher la jeunesse »

Autre temps fort de ces animations en journée : le village des opportunités, dédié à l’emploi, l’orientation et la formation. Pensé comme un lieu de rencontres entre les structures de formation/orientation, les entreprises partenaires et les festivaliers, ce village veut créer une véritable synergie et dynamique entre l’offre et la demande.

Enfin, le Delta festival, c’est aussi un espace meet up & pitch, un nouveau projet baptisé Le monde des possibles (forum thématique), des expériences VIP hors les murs, deux afters officiels au Bazar et au Nhow hotel****.

Infos Pratiques
Programme complet sur le site
Les mercredi 29 et jeudi 30 juin, de midi à minuit / les vendredi 1er et samedi 2 juillet, de 12 h à 2 h / le dimanche 3 juillet, de midi à minuit.
Horaires de baignade : 12 h-19 h
Horaires des villages : 12 h-19 h.
Monde des Possibles : mercredi : culture, jeudi : santé, vendredi : économie, samedi : environnement et dimanche : vivre ensemble.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?