AccueilFinanceLe Crédit coopératif en pleine coopération régionale

Le Crédit coopératif en pleine coopération régionale

Premier réseau bancaire distributeur de produits d'épargne solidaire, avec plus de 28% de parts du marché, le Crédit Coopératif lance un nouveau livret : « Coopération pour ma région ».
Le Crédit coopératif en pleine coopération régionale
M. Debette - Stéphane Salord, président du Crédit coopératif Paca et Maurice Bertaud, directeur de l'agence d'Aix-en-Provence

Finance Publié le ,

« Ce nouveau produit d’épargne, totalement tourné vers le financement local, permettra à nos épargnants d’accompagner financièrement les besoins locaux de l’économie sociale et solidaire », indique StéphaneSalord, président du comité de région du Crédit coopératif. Précisant que cette banque se préoccupe depuis longtemps des financements solidaires et éthiquementtraçables.

Le choix de l’orientation pour engager cette épargne sera réalisé par les représentants des sociétaires au sein du comité de région en Paca comme sur le reste du pays. « Ce nouveau circuit de l’argent épargné, engagé totalement sur le plan local, représente une grande avancée sur la traçabilité de l’épargne et sur les filières qui vont en bénéficier », précise Maurice Bertaud, directeur de l’agence d’Aix-en-Provence, satisfait. En effet, à peine mis en distribution, ce produit a déjà collecté quelque 170 000€ en seulement quelques semaines sur la région. Ce qui laisse présager un bel avenir !

« Le développement de l’épargne locale, du circuit court et visible de l’argent est également un autre point fort de Coopération pour la Région. En confiant aux sociétaires eux-mêmes la responsabilité de l’orientation de ces fonds, le Crédit coopératif va ainsi accroître l’implication réelle et positive de ses sociétaires bénévoles qui vont par là même devoir opérer des choix de filières et activités prioritaires à promouvoir », poursuit Stéphane Salord, qui rappelle l’enquête de Finansol dont le Baromètre de la finance solidaire, au 31 décembre 2015, affiche une progression de l’épargne solidaire de 1,62 milliards d’euros, soit un montant total des sommes investies de 8,46 milliards d’euros (+24%).

La suite de cet article est à lire dans les pages des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?