AccueilEconomieAvec le Crédit agricole comme partenaire, l’Open Pays d'Aix change de nom

Avec le Crédit agricole comme partenaire, l’Open Pays d'Aix change de nom

Entre le partenariat avec le Crédit agricole Alpes-Provence et la montée en gamme du plateau qui sera proposé en mai prochain, une nouvelle ère commence pour l’Open Aix Provence Crédit agricole.
De gauche à droite : Francis Taulan, adjoint au maire d’Aix-en-Provence ; Arnaud Clément, directeur de l’Open Aix Provence Crédit agricole ; Serge Magdeleine, directeur général du Crédit agricole Alpes-Provence ; Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit agricole Alpes-Provence.
M. Debette - De gauche à droite : Francis Taulan, adjoint au maire d’Aix-en-Provence ; Arnaud Clément, directeur de l’Open Aix Provence Crédit agricole ; Serge Magdeleine, directeur général du Crédit agricole Alpes-Provence ; Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit agricole Alpes-Provence.

Economie Publié le ,

L'Open Pays d'Aix Cepacaffiche désormais les couleurs du Crédit agricole Alpes-Provence(CAAP) et devient Open Aix Provence Crédit agricole. La Caisse d'épargne Cepac n’ayant pas renouvelé son contrat, Serge Magdeleine, directeur général du CAAP, a saisi la balle au bond pour prendre la suite et devenir partenaire-titre pour les trois prochaines éditions.

La participation financière de la banque est d'un peu plus de 200 000 euros pour ce partenariat seul. A cela, s'ajoutent les événements qui seront oragnisés autour de ce tournoi, portant ainsi le montant à 300 000 ou 350 euros.

Essai transformé entre la ligue Sud de rugby et le Crédit agricole Alpes Provence

« Entre le joueur et son manager, on retrouve les vertus du management »

Une démarche qui s’inscrit dans la droite ligne du CAAP. « Nous développons le sport parce que nous pensons que c’est l’école de la vie et que ça représente les valeurs très fortes que l’on retrouve dans le monde économique », a précisé Serge Magdeleine, avant d’ajouter qu’il apprécie commercer, échanger, négocier avec des sportifs.

Notre guide « Conseils de chefs... d'entreprise » spécial sport est en ligne !

« Nous avons les mêmes codes, la même déontologie, la même éthique. Le sport, même individuel, est souvent un sport d’équipe. Entre le joueur et son manager, on retrouve les vertus du management, du coach qui motive le sportif et le pousse à atteindre son meilleur niveau. Globalement, comme les sportifs, nous cherchons la performance. Toutes ces raisons font que nous investissons beaucoup pour le sport », explique cet ancien sportif, conscient que ce tournoi représente une vitrine pour le territoire.

Une année particulière pour l’Open Aix Provence Crédit agricole

Entouré de ses trois associés, Arnaud Clément, directeur du tournoi, était à la fois ému et ravi de ce partenariat qui marque une nouvelle étape : « 2023 sera une année assez particulière. Pour notre dixième édition, l’ATP, l’instance qui régit les tournois dans le monde, a officialisé l’ouverture d’une nouvelle catégorie : l’ATP Challenger 175. Autrement dit, 175 points seront distribués aux vainqueurs du tournoi alors que, jusqu’à présent, nous étions limités à 125. Au niveau mondial, seulement six tournois de ce niveau vont bénéficier de cette catégorie.»

C’est donc un nouveau challenge pour l'ex-tennisman et son équipe qui pourront offrir un plateau haut de gamme puisque les joueurs classés de la 11e à la 50e place au niveau mondial pourront s’inscrire directement, alors que, jusqu’à présent, seuls un ou deux joueurs de ce niveau pouvaient être invités. Gageons que le nombre de spectateurs, 12 000 l’an dernier (année record), va être revu à la hausse. D’autant que l’entrée est gratuite, sauf pour les loges. Rendez-vous est donné aux amateurs du 1 au 7 mai 2023 au Country Club.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?