AccueilDroit et ChiffreLe Collectif 224 reçoit l'avocate et autrice Julia Minkowski, à Aix-en-Provence

Le Collectif 224 reçoit l'avocate et autrice Julia Minkowski, à Aix-en-Provence

Le Collectif 224, qui rassemble des femmes engagées dans la mixité, reçoit jeudi 24 novembre, l’avocate Julia Minkowski pour une soirée littéraire et culturelle, à Aix-en-Provence.
Le Collectif 224 reçoit l'avocate et autrice Julia Minkowski, à Aix-en-Provence

Droit et Chiffre Publié le ,

Pour sa première manifestation, ce jeudi 24 novembre, le Collectif 224 invite Julie Minkowki, l’avocate pénaliste, autrice et fondatrice du Club des femmes pénalistes. « Cette soirée sera l’occasion d’échanger autour de son roman « Par-delà l’attente ». Il relate l’histoire de Germaine Brière, première avocate au barreau du Mans, qui défend en 1933 une des sœurs Papin dans un des procès les plus retentissants de la période d’avant-guerre, en pleine transformation des relations sociales, et des relations entre les femmes et les hommes », explique Danièle Prieur, la vice-présidente de ce nouveau collectif de femmes « qui entendent aussi changer le monde ».

Collectif d'hommes et de femmes

L’avocate marseillaise, connue pour ses engagements, participe à cette nouvelle aventure. « Nous sommes un collectif indépendant de femmes et d’hommes féministes qui défend la mixité, la force de la coopération, la solidarité et la justice sociale, l’inclusion et l’insertion, la transparence et l’intégrité », ajoute cette dernière. Le collectif qui se lance sur Aix-en-Provence est présidé par Marie-Pierre Costenoble. Il a vocation à se développer ailleurs en France.

Renseignements pour la soirée littéraire et inscription ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?