AccueilEconomieLe Club C, au-delà d’un club, une marque et un lieu de vie

Le Club C, au-delà d’un club, une marque et un lieu de vie

Créé au printemps, le Club C, officiellement lancé ce 29 juin, est un club de dirigeants réunissant les usagers fidèles du Cloître autour de valeurs communes pour travailler autrement.
Le Club C, au-delà d’un club, une marque et un lieu de vie
J.-P. Enaut - Géraldine Darpoux, responsable de la conciergerie solidaire, Arnaud Castagnède, directeur général du Cloître et Tiffany Autheman, responsable événementiel.

Economie Publié le ,

« Nous avons enregistré pendant le confinement de nombreuses demandes d’entreprises comme GoJob et Point.P. Cela nous a donné l’idée d’aller plus loin, de remercier et de fidéliser tous les utilisateurs en créant un lieu de vie, de rencontre et d’échange », précise Tiffany Autheman, responsable événementiel du Cloître. Ouvert le 7 janvier 2019, ce lieu atypique situé au nord de Marseille, rassemble sur près de 4 000 m2, 16 structures avec 70 collaborateurs et 120 alternants. 

Cette idée s'est concrétisée au printemps avec la création du Club C, un club de dirigeants réunissant les usagers fidèles du Cloître mais aussi un vrai lieu de vie pour toutes les entreprises ainsi que pour le grand public. Cette entité, qui revêt la forme d’une structure informelle, sera lancée officiellement le 29 juin. 

Un véritable état d’esprit

Devenir membre du Club C permet d'avoir accès à tout un éventail de prestations. Il offre en premier lieu une conciergerie solidaire. « Nous répondons à toutes les demandes des clients en matière de bagages, de courses avec un accueil personnalisé et des prestations diverses », assure Géraldine Darpoux, sa responsable. Au menu également, des attentions écoresponsables avec des paniers bio, des visites thématiques en relation avec les structures résidentes, une mise en relation avec des intervenants inspirants comme le chef Michel Portos, des rencontres autour de sujets sur la responsabolité sociétale des entreprises (RSE). Des possibilités d’hébergement sont même envisagées pour une quinzaine de personnes dans les jours à venir. L’objectif est certes de bien accueillir mais surtout de favoriser les échanges entre tous les usagers. « Au-delà de la simple mise à disposition, nous souhaitons proposer ce lieu aux utilisateurs d’une autre façon », explique Arnaud Castagnède.

Le Cloître est un lieu unique, chargé d’histoire, qui représente un cadre de travail accueillant, inclusif et bucolique avec, en son sein, un jardin potager et même un restaurant bistronomique, Les Jardins du Cloître, géré par le chef doublement étoilé Michel Portos et labellisé Ecotable et Assiette du Guide Michelin 2021. « Nous proposons un espace avec des volumes d’exception, à l’intérieur et à l’extérieur, pouvant accueillir tout type d’actions comme des réunions de travail ou des séminaires, intégrant même des plateaux TV, pour une capacité pouvant aller jusqu’à 700 personnes », confie Tiffany Autheman.

De nombreuses entreprises, des grands comptes et des institutionnels comme le Comité départemental du tourisme, ont été séduites. Cet été, le lieu sera également le théâtre d’événements culturels pour les entreprises et le grand public avec des expositions de peinture, des projections de film en plein air et surtout des concerts à la bougie avec une quinzaine de dates déjà prévues.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?