AccueilOxygèneLe chocolatier MOF Fabrice Gillotte en partenariat exclusif avec Nouchig

Le chocolatier MOF Fabrice Gillotte en partenariat exclusif avec Nouchig

Cela fait 16 ans que le chocolatier Fabrice Gillotte, récompensé par plus d’une dizaine de prix, fournit en exclusivité la maison marseillaise Nouchig, plus connue pour ses dragées premium.
Le chocolatier MOF Fabrice Gillotte en partenariat exclusif avec Nouchig
A. Zilbermann - Chez Nouchig, vous composez votre ballotin de bonbons chocolatés que vous pouvez agrémenter de calissons, de fruits confits ou de marrons glacés.

Oxygène Publié le ,

En arménien, amande se dit « nouchig ». Créée en 1990, Nouchig a fait de la dragée haut de gamme son cœur de métier. « Nous travaillons avec des amandes exclusivement siciliennes, très peu sucrées, pour un goût d’amande plus affirmé », explique Frédéric Zamantian, co-fondateur avec son épouse Christiane de la maison familiale marseillaise. La version chocolatée de ces dragées existe en 18 couleurs.

Nouchig, dragées premium

Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que Nouchig travaille en exclusivité avec le Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte, sacré en 1991. « Il est assez peu médiatisé, mais ne compte plus les récompenses pour son travail (Award du chocolat, Virtuose de la fève divine, Top 5 du Gault & Millau…) », nous précise Frédéric Zamantian. « En dehors de ses boutiques en propre, il ne travaille avec aucun revendeur. » C’est donc un privilège que de pouvoir composer en boutique son coffret de bonbons chocolatés au caramel, à la fraise, au gingembre, à l’estragon ou encore à la badiane ou au jasmin (35 parfums au total). « Jusqu’à Noël, il est possible de commander ses chocolats sur notre eshop. »

Enfin, si l’activité B2B reste confidentielle - « des clients qui nous ont connu généralement via des mariages ou des baptêmes » - elle n’en représente pas moins un gage de qualité pour des cadeaux d’affaires gourmands.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?