AccueilEconomieLe champion du monde Yohann Diniz au Sport & Business Club

Le champion du monde Yohann Diniz au Sport & Business Club

Le champion du monde du 50 km marche, Yohann Diniz, était récemment l'invité du Sport & Business Club.
Le champion du monde Yohann Diniz au Sport & Business Club
D.R. - Yohann Diniz (au centre) aux côtés des membres du Sport & Business Club.

Economie Publié le ,

Voila plusieurs mois que l'on parle beaucoup de « marcheurs ». Le Sport & Business Club a eu le privilège de recevoir LE marcheur par excellence puisque le 24 mai dernier, Yohann Diniz, champion du monde du 50 km marche, était présent dans les salons du Radisson Blu Vieux-Port à Marseille.

Champion d'une rare humilité, dont le parcours de vie ainsi que le parcours sportif ont toujours été très accidentés, Yohann Diniz a pu revenir sur les grands moments de sa carrière qui lui ont procuré tant de joie mais aussi des déceptions cruelles, comme notamment son chemin de croix lors du 50 km des Jeux olympiques de Rio en 2016 qu'il a terminé complètement exténué avant d'être hospitalisé au Brésil et rapatrié dès le lendemain en France.

Bien entendu, il n'a pas manqué de décrire toutes les émotions qu'il a ressenties l'année dernière à Londres à la fin de l'épreuve lorsqu'il s'avait que le titre de champion du monde était en poche et qu'il brandissait fièrement le drapeau tricolore devant la foule qui l'acclamait.

La quête du Graal olympique en 2020

Yohann Diniz est revenu sur ses méthodes d'entraînement, sur la technique particulière de la marche athlétique qu'il a réussi à démocratiser et surtout, à faire « respecter » dans notre pays, ce qui a pour conséquence que les marcheurs amateurs ne font plus aujourd'hui l'objet de railleries ou de quolibets lorsqu'ils déambulent dans les parcs ou dans les rues. Faut-il rappeler que cet immense champion a déjà parcouru plus de 52 millions de pas à raison de 190 km par semaine ? S'il ira à la quête de son Graal suprême, c'est-à-dire le titre olympique à Tokyo en 2020, Yohann Diniz exclut toute participation aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

En conclusion, ce fut encore une belle soirée pour les membres du Sport & Business Club qui ont pu découvrir une discipline et un champion bien différents de ceux dont ils ont plus l'habitude. La prochaine soirée est prévue le 27 juin prochain en présence de Cyril Despres, quintuple vainqueur du Paris-Dakar en moto.

Cet article a été rédigé par le Sport & Business Club dans le cadre d'un partenariat.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?