Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le champion du monde 98 Franck Lebœuf au Sport & Business Club

le - - Economie

Le champion du monde 98 Franck Lebœuf au Sport & Business Club
D.R. - Franck Leboeuf (au centre) aux côtés des membres du Sport & Business Club.

Le 7 juin dernier, Franck Lebœuf était reçu par l'antenne aixoise du Sport & Business Club pour revenir sur la victoire de la France lors de la Coupe du monde de 1998, dont on fête les 20 ans cette année.

Toujours avec la volonté de coller à l'actualité, le Sport & Business Club avait souhaité organiser cette soirée juste avant la Coupe du monde, qui se joue en Russie depuis le 14 juin, et pendant une période où de nombreux reportages sont diffusés pour rappeler la victoire de l'équipe de France en 1998. Le destin de Franck Lebœuf a basculé lorsque Laurent Blanc a été exclu de la demi-finale : il s'est donc retrouvé propulsé en qualité de titulaire pour jouer la finale contre le Brésil de Ronaldo. Le défenseur central a pu faire partager aux membres du Sport & Business Club l'intimité des Bleus, les dernières heures qui ont précédé cette finale, les minutes séparant la sortie du vestiaire et l'entrée sur le terrain, puis l'apothéose de la victoire.

Particulièrement à l'aise et décontracté, Franck Lebœuf n'a éludé aucun sujet et a pu parler de l'osmose qui existait au sein de cette équipe et rappeler qu'en réalité, Zinedine Zidane n'est devenu un « dieu du football » qu'après les deux buts qu'il a marqués lors de la finale de la Coupe du Monde. Cette soirée a été marquée par un moment particulièrement intéressant et émouvant lorsque Franck Lebœuf a décrit ce qu'il a ressenti au moment où il a pris conscience, du fait de l'expulsion de son ami Laurent Blanc, que c'est lui qui allait avoir l'honneur de jouer une finale de Coupe du monde. Le sommet de toute sa carrière.

L'espace d'une soirée, les membres du Sport & Business Club ont pu se remémorer et même presque revivre les moments de liesse de 1998. Un pur bonheur.

Cet article a été rédigé par notre partenaire le Sport & Business Club



Les Nouvelles PUBLICATIONS

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer