Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le cabinet Octave devient Alcya conseil

le - - Droit et Chiffre

Le cabinet Octave devient Alcya conseil
A.Zilbermann - Maîtres Wilfried Meynet et Julien Bérenger vont donc désormais travailler étroitement avec Maître Emelle Zeltini, spécialiste en droit fiscal au cabinet Alcya, basée à Avignon.

Depuis quelques jours, les deux cabinets d'avocats Octave et Alcya se sont rapprochés. Ensemble, ils entendent bien créer le plus grand cabinet français spécialisé en droit du sport.

Il faut bien avouer que la spécialisation en droit du sport reste marginale dans le droit français. Pour autant, comme tout secteur de niche, les rares avocats spécialistes en la matière ne manquent pas de dossiers. Le cabinet Octave en fait partie et a désormais rejoint Alcya, un cabinet lyonnais qui dispose déjà de différentes antennes en région. Créé en 2015, le cabinet Octave a donc choisi d'intégrer le cabinet Alcya, bénéficiant ainsi de son réseau et de son maillage territorial.

De son côté, Alcya renforce son département en droit des associations et complète ses nombreuses spécialisations, grâce notamment à celle du cabinet Octave dans le droit du sport. Alcya souhaitait également s'implanter à Marseille. Le cabinet Octave lui fait donc gagner de précieux mois pour constituer une clientèle.

Bien entendu, la mutualisation des outils reste une composante importante à ce rapprochement. Le cabinet Octave prévoit d'ici la fin de l'année quelques recrutements locaux et travaille d'ores et déjà au plus près avec l'antenne avignonnaise d'Alcya.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer