AccueilDroit et ChiffreLe cabinet Octave devient Alcya conseil

Le cabinet Octave devient Alcya conseil

Depuis quelques jours, les deux cabinets d'avocats Octave et Alcya se sont rapprochés. Ensemble, ils entendent bien créer le plus grand cabinet français spécialisé en droit du sport.
Le cabinet Octave devient Alcya conseil
A.Zilbermann - Maîtres Wilfried Meynet et Julien Bérenger vont donc désormais travailler étroitement avec Maître Emelle Zeltini, spécialiste en droit fiscal au cabinet Alcya, basée à Avignon.

Droit et Chiffre Publié le ,

Il faut bien avouer que la spécialisation en droit du sport reste marginale dans le droit français. Pour autant, comme tout secteur de niche, les rares avocats spécialistes en la matière ne manquent pas de dossiers. Le cabinet Octave en fait partie et a désormais rejoint Alcya, un cabinet lyonnais qui dispose déjà de différentes antennes en région. Créé en 2015, le cabinet Octave a donc choisi d'intégrer le cabinet Alcya, bénéficiant ainsi de son réseau et de son maillage territorial.

De son côté, Alcya renforce son département en droit des associations et complète ses nombreuses spécialisations, grâce notamment à celle du cabinet Octave dans le droit du sport. Alcya souhaitait également s'implanter à Marseille. Le cabinet Octave lui fait donc gagner de précieux mois pour constituer une clientèle.

Bien entendu, la mutualisation des outils reste une composante importante à ce rapprochement. Le cabinet Octave prévoit d'ici la fin de l'année quelques recrutements locaux et travaille d'ores et déjà au plus près avec l'antenne avignonnaise d'Alcya.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?