Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le cabinet Bruzzo-Dubucq se développe en Afrique

le - - Droit et Chiffre

Le cabinet aixois Bruzzo-Dubucq a officiellement ouvert son département Afrique dont l'objectif est l'optimisation de la stratégie des entreprises pour se développer sur ce continent.

D'Aix-en-Provence à l'Afrique, il n'y a qu'une mer que le cabinet d'avocats Bruzzo Dubucq n'a pas hésité à franchir. Le cabinet aixois, composé des avocats associés Philippe Bruzzo et Cédric Dubucq et d'une dizaine de membres, propose ses conseils aux « entreprises françaises qui ont besoin d'être accompagnées pour se développer en Afrique. C'est ce que fait notre cabinet pour celles qui se décident à émerger sur le continent africain et, inversement, les entreprises africaines, qui souhaitent se développer en Europe », explique Cédric Dubucq.

Le cabinet propose « des prestations qui vont de l'externalisation à l'étranger de services, de la rédaction de contrats internationaux, d'implantation à l'étranger comme la création de société́ de droit local, la joint-venture, l'élaboration de packages de rémunération pour les salariés impatriés et expatriés, mais aussi d'optimisation fiscale et sociale des transferts internationaux ».Pour mener à bien ce projet, le cabinet aixois s'est entouré d'une équipe « composée de moitié par des juristes africains. De l'autre, par des européens ».

Cédric Dubucq a lancé l'année dernière la legal-tech Lex4, qui opère également en Afrique. En 2013, il a participé à la création de l'Association favorisant la recherche et le développement du droit des affaires en Afrique.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer