AccueilDroit et ChiffreLe cabinet Bruzzo-Dubucq se développe en Afrique

Le cabinet Bruzzo-Dubucq se développe en Afrique

Le cabinet aixois Bruzzo-Dubucq a officiellement ouvert son département Afrique dont l'objectif est l'optimisation de la stratégie des entreprises pour se développer sur ce continent.

Droit et Chiffre Publié le ,

D'Aix-en-Provence à l'Afrique, il n'y a qu'une mer que le cabinet d'avocats Bruzzo Dubucq n'a pas hésité à franchir. Le cabinet aixois, composé des avocats associés Philippe Bruzzo et Cédric Dubucq et d'une dizaine de membres, propose ses conseils aux « entreprises françaises qui ont besoin d'être accompagnées pour se développer en Afrique. C'est ce que fait notre cabinet pour celles qui se décident à émerger sur le continent africain et, inversement, les entreprises africaines, qui souhaitent se développer en Europe », explique Cédric Dubucq.

Le cabinet propose « des prestations qui vont de l'externalisation à l'étranger de services, de la rédaction de contrats internationaux, d'implantation à l'étranger comme la création de société́ de droit local, la joint-venture, l'élaboration de packages de rémunération pour les salariés impatriés et expatriés, mais aussi d'optimisation fiscale et sociale des transferts internationaux ».Pour mener à bien ce projet, le cabinet aixois s'est entouré d'une équipe « composée de moitié par des juristes africains. De l'autre, par des européens ».

Cédric Dubucq a lancé l'année dernière la legal-tech Lex4, qui opère également en Afrique. En 2013, il a participé à la création de l'Association favorisant la recherche et le développement du droit des affaires en Afrique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?