AccueilEconomieLe Bol d’or met les gaz pour ses cent ans sur le circuit Paul Ricard du Castellet

Le Bol d’or met les gaz pour ses cent ans sur le circuit Paul Ricard du Castellet

La compétition motocycliste d'endurance du Bol d’or fêtera ses cent ans sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Les écuries concourront du 16 au 18 septembre prochain à l’occasion de l’avant-dernière manche du championnat du monde d’endurance moto.
Stéphane Clair (Directeur général du circuit Paul Ricard), Sophie Casanovas (Présidente de Larivière Organisation), François Ribeiro (Discovery Sport Events) Gregg Black (champion du monde d'endurance moto 2020 et 2021).
D. R. - Stéphane Clair (Directeur général du circuit Paul Ricard), Sophie Casanovas (Présidente de Larivière Organisation), François Ribeiro (Discovery Sport Events) Gregg Black (champion du monde d'endurance moto 2020 et 2021).

Economie Publié le ,

Le jour du grand départ approche. Alors que les pilotes et leur teamtestent leurs motos depuis hier sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var, la place est à l’émotion pour les organisateurs, qui se réjouissent que le centenaire du Bol d’Or se déroule, du 16 au 18 septembre, sur l'autodrome de 5,674 km. « On l’a inventé il y a 100 ans ! Je suis fier de participer à l’histoire. Ici, c’est la terre du Bol d’Or et il n’y en a pas d’autre. Sa vraie place est ici et tout le monde le sait », s'amuse Stéphane Clair, directeur général du circuit Paul Ricard. Sophie Casanovas, présidente de Larivière Organisation, le rejoint, qualifiant le lieu comme « un écrin magique au milieu de la Provence : il y a de véritables compétiteurs et un attachement du public à la région. Nous avons organisé, surtout, le plus de Bol d’Or depuis la création de la compétition ».

Grand Prix de France au Castellet : qui veut la F1 veut les moyens

Tous les ingrédients seront réunis pour fêter comme il se doit cet anniversaire. La patrouille Tranchant, patrouille acrobatique civile française, survolera le circuit avant le départ de la course. Elle laissera place à un feu d’artifice, tiré le samedi soir, juste après les concerts de différents groupes et artistes dont Yarol Poupaud, ancien guitariste de Johnny Halliday.

Créé en 1922 par l’AMCF, l’Association des moto-cyclecaristes de France, le Bol d’Or est réputé pour avoir été la première course au monde sur une durée de 24 heures. Jusqu’en 1955, la compétition abritait deux disciplines : automobiles et motos. Seule la bécane a perduré. Puis en 1969, l’épreuve a été relancée par les Editions Larivière. Le circuit du Castellet s’est vu, ainsi, organisateur de l’évènement de 1978 à 1999 et a repris la main depuis maintenant sept ans. Plus de 60 000 visiteurs seront attendus pour édition 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?