AccueilEconomieLe bateau de Fernandel rénovée par une entreprise de Carry-le-Rouet

Le bateau de Fernandel rénovée par une entreprise de Carry-le-Rouet

L’entreprise Casse Marine Enlèvement, située à Carry-le-Rouet, va restaurer la barque du célèbre chanteur et acteur marseillais Fernandel. Elle participera aux nautiques de Martigues, du 30 septembre au 2 octobre, pour présenter son projet.
A Carry-le-Rouet, Casse Marine Enlèvement rénove Caméra, la barque de Fernandel.
D. R. - A Carry-le-Rouet, Casse Marine Enlèvement rénove Caméra, la barque de Fernandel.

Economie Publié le ,

Fernandel aimait y naviguer dessus au départ de la Côte Bleue. Caméra, la barque de pêche de Fernandel, le célèbre acteur et chanteur marseillais disparu il y a cinquante ans, va être rénovée par l'entreprise Casse Marine Enlèvement.

C’est en piteux état que le bateau de Fernandel avait été récupéré, le 19 avril 2021. Il avait été remis par ses propriétaires à l'association culturelle de Carry-le-Rouet qui a lancé un appel aux dons pour le rénover. Il faut dire que Caméra est mal en point. L'embarcation a été construite dans les années cinquante. Un bois sec et pourri à cause du soleil et de l’eau salée, une structure fragile… Mais cette mission ne fait pas peur à Casse Marine Enlèvement. Elle entend préserver ce bout de patrimoine qui a survécu à deux naufrages.

Lancer le diaporama5 photos

Un chantier de 15 000 euros

Quatre ouvriers de l'entreprise basée à Carry-le-Rouet ont commencé à y travailler dessus quotidiennement. L'objectif est de la remettre en état courant 2023. Le coût du chantier s’élève à environ 15 000 €.

Casse Marine Enlèvement est une entreprise familiale spécialisée dans l’achat et la revente de bateaux d’occasions mais aussi dans l’enlèvement et la destruction de navires. Depuis plus de 50 ans, elle vend pièces détachées, moteurs d’occasions et bateaux en coque open (bateaux à coque dure) neufs. L’équipe aura à cœur de présenter ce projet que lui a confié le cinéma Espace Fernandel et la mairie de Carry-le-Rouet aux prochaines nautiques de Martigues au Port à Sec, du 30 septembre au 2 octobre prochains.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?