Fermer la publicité

Le barreau de Marseille s'affiche en ville

le - - Droit et Chiffre

Le barreau de Marseille s'affiche en ville
Barreau de Marseille - Le barreau de Marseille s'affiche sur des panneaux publicitaires en ville.

Pour la première fois, le barreau de Marseille communique à travers des panneaux publicitaires afin de rappeler que les avocats accompagnent les justiciables à chaque étape de leur vie.

Le barreau de Marseille s'affiche en ville sur des panneaux publicitaires. Cette campagne de communication, faite pour interpeller le passant est inhabituelle pour la profession. « Le Conseil national des barreaux a communiqué récemment par des spots à la radio. On met en avant la profession, les avocats et avocates de Marseille », explique Yann Arnoux-Pollak, le bâtonnier. « Même pendant le confinement la vie continue et à chaque étape de la vie, les avocats sont là pour accompagner les justiciables » détaille-t-il. Ce dernier veut faire passer un message d'optimisme et de solidarité alors que la période est complexe. « Nous rappelons la présence et le rôle des avocats aux côtés des citoyens », ajoute l'avocat marseillais.

« Les référents du justiciable »

« Nous sommes là à longueur d'année et nous l'avons été plus particulièrement pendant le premier confinement et ces derniers mois. Les avocats du barreau ont tenu des permanences notamment pour conseiller gratuitement les justiciables. Nous avons aussi travaillé avec la CCI Aix-Marseille Provence pour accompagner les entrepreneurs et nous continuons à le faire », rappelle Yann Arnoux-Pollak. Le barreau lui aussi a poursuivi ses activités : réunions, accompagnement des confrères, remise du prix littéraire, travaux de la future crèche (dont nous reparlerons), etc... Le responsable du barreau, qui termine son mandat à la fin de l'année et vient d'être élu au conseil de l'ordre, ne voulait pas d'une « campagne agressive pour aller chercher des clients [...] mais quelque chose d'humain et de joyeux, avec un message qui rapproche et rappelle une évidence : les avocats sont les référents du justiciable ».

70 panneaux

La campagne est donc basée sur différentes situations de la vie. Elle se décline via cinq affiches en noir et blanc, avec des photos d'hommes, de femmes et d'enfants, surlignées par des lettres en couleurs et cinq messages : « Enfants, parents, protégez-les », « Une difficulté ? Nous sommes là pour vous accompagner ! », « N'abandonnez pas vos droits et libertés. Nous sommes là pour vous défendre ! », « Entrepreneurs, choisissez le bon partenaire ! » et « Employeurs, salariés, laissez-nous régler vos conflits ! ». Une accroche est commune : « Un avocat à chaque étape de votre vie ». Et une phrase d'explication aussi : « Un avocat vous assistera et vous conseillera dans toutes vos démarches ».

Les affiches ont été posées sur soixante-dix panneaux publicitaires. Une première fois du 4 au 10 novembre puis du 25 novembre au 2 décembre.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer