Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Bande dessinée Le 9ème art se dessine à Aix-en- Provence

le - - Oxygène

Le 9ème art se dessine à Aix-en- Provence
Les rencontres du 9ème art - Plusieurs artistes ont été invités pour imaginer l'exposition Original-Multiple,

Les rencontres du 9ème Art, bande dessinée et arts associés se tiennent pour la quinzième année consécutive à Aix-en-Provence, du 7 avril au 27 mai. Pour l'occasion, l'événement s'éloigne du traditionnel salon pour devenir un double parcours d'expositions et de temps forts.

Les rencontres du 9ème Art, bande dessinée et arts associés prennent leur quartier à Aix-en-Provence du 7 avril au 27 mai. Pour cette quinzième édition, le festival propose un nouveau format de découverte des artistes invités. L'événement s'éloigne ainsi du salon classique et devient un véritable parcours d'expositions agrémentées de temps forts. Créations originales des artistes présents, les expositions du festival débordent le champ de la BD pour constituer un parcours graphique au cœur de la ville. Elles donnent lieu à des rencontres privilégiées et font découvrir des artistes internationaux, comme ceux associés à l'exposition Original-Multiple autour des différentes techniques de la gravure. Le travail effectué depuis plusieurs mois est présenté pour la première fois au grand public.

Autres expositions : Black Medicine, une installation multi-formats de l'artiste suisse Helge Reumann, un univers dense et énigmatique qui propose une modélisation graphique du chaos. Avec Fan-Art, how to be a detective ? le dessinateur berlinois, Atak se penche sur Tintin et Dick Tracy, deux figures légendaires du 9ème Art, et se propose d'imaginer une confrontation artistique et pacifique entre les deux héros. Son idée ? Montrer en quoi, par delà leurs ressemblances, chacun est représentatif d'une certaine culture de la bande dessinée d'aventure.

D'autres expositions (Impossible, L'Excavation, Woman with weapons, Ramones, Atelier(s), Nas…) sont à voir dans différents lieux de la ville. Des jeux, des ateliers croisés, des performances sont également à découvrir. Avec encore, des cartes à collectionner dès le 22 avril, une manif à dessiner le 1er mai ou une fresque à colorier le 19 mai.

Entrée gratuite. Informations pratiques et programmation à retrouver ici.




Hélène Bresciani
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer