AccueilEconomieLe "90 B", gâteau de la Saint-Valentin des Bricoleurs de douceurs

Le "90 B", gâteau de la Saint-Valentin des Bricoleurs de douceurs

Les Bricoleurs de douceurs, Clément Higgins et Aurélie Poletto, viennent d'ouvrir leur première pâtisserie, chemin du Vallon de l'Oriol à Marseille. Mais ces deux autodidactes à la tête bien faite ont déjà des fans et proposent un gâteau spécial Saint-Valentin au nom évocateur...
Le
D.R.

Economie Publié le ,

Pour la sein Valentin, offrez lui un 90 B”... Ce slogan un brin provocateur ne fait pas référence à un nouveau soutien-gorge alléchant mais à un gâteau ! Et plus précisément à un entremet, en forme de téton, vanille-fruits des bois ou chocolat-passion imaginé par le duo de choc de Bricoleurs de douceurs. Depuis fin décembre 2015, Clément Higgins et Aurélie Poletto ont ouvert leur pâtisserie chemin du Vallon de l’Oriol dans le 7e arrondissement de Marseille.

Le 90 B, saveur chocolat. (Photo D. R.)

Nouvelle aventure

Une nouvelle aventure pour ces deux pâtissiers déjà bien connus dans la cité phocéenne. Avant l'ouverture de leur premier point de vente, ils avaient un laboratoire de production et fournissaient des restaurants et le café du Jardin Montgrand. “Cela nous a permis de bien nous lancer, d'avoir des habitués”, explique Aurélie Poletto.

Barre au chocolat pour sportifs

La boutique du Vallon de l’Oriol - un quartier d'où provenait 80% de leur clientèle - propose une pâtisserie traditionnelle modernisée au goût du jour. Les créations contemporaines côtoient les grands classiques revisités comme la tarte au citron ou le baba au rhum. A noter aussi des cakes et des biscuits et même une barre au chocolat, sans sucre ajouté pour les sportifs. Ou des entremets sans gluten.

Les gâteaux au chocolat. (Photo D. R.)

Des vins de dessert

Jamais à court de bonnes idées, la pâtisserie fait également dépôt de pains, de quoi satisfaire les habitants en manque de boulangerie. Le pain retenu est celui de la Maison Saint-Honoré bien connue des fins gourmets. Cerise sur le gâteau : la pâtisserie propose des vins pour accompagner ses produits. “Le champagne n’est pas idéal pour les gâteaux, le vin est bien plus adapté”, prévient Aurélie Poletto. Avec l’aide de son partenaire La Quille "Authentic Wine Truck", ils ont sélectionné des vins de dessert de la région. Du blanc mais aussi du rouge, vendus en demi-bouteille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?