Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Laurent Dusollier entre au capital d'Odalys

le - - Economie

Laurent Dusollier entre au capital d'Odalys
D.R. - Laurent Dusollier, directeur général et nouvel actionnaire du groupe Odalys.

Le directeur général d'Odalys entre au capital du groupe aixois à hauteur de 8,5%. Objectif : permettre l'accélération de la diversification des marchés du groupe.

Quatre ans après avoir pris la direction générale d'Odalys, Laurent Dusollier reprend les parts de François Mariette, le fondateur du groupe, et entre au capital à hauteur de 8,5%, aux côtés de son actionnaire majoritaire, le groupe Duval (79%) et du groupe chinois Hywin (12,5%). « Cette entrée dans la structure actionnariale est un signe fort d'engagement, de pérennité et de solidité pour poursuivre la stratégie de transformation et de développement (…) et de confiance dans la nouvelle stratégie de diversification », indique le groupe.

Après une première ouverture à Douala (Cameroun) fin 2022, quatre autres projets d'appart'hôtels, conçus pour l'accueil d'une clientèle d'affaires, seront prochainement signés en Afrique de l'Ouest pour des ouvertures d'ici fin 2024 (à Yaoundé, Abidjan, Dakar et Kigali). La Chine est elle aussi en ligne de mire puisque la première pierre de la future résidence de tourisme Odalys Vacances a été posée récemment dans le comté d'Anji, à l'Ouest de Shangaï et ouvrira en 2023. Côté diversification, Odalys veut poursuivre sa croissance à un rythme soutenu sur le segment des résidences affaires et étudiants. Plus de 25 ouvertures sont programmées à horizon 2025 sous la marque Odalys City en France et Odalys Campus en Europe.


Lire aussi : L'international et les résidences étudiantes en ligne de mire d'Odalys


Odalys multiplie donc les projets de développement tout en continuant à croître sur son marché historique français où huit nouveaux projets sont signés à la mer et à la montagne, sous la marque Odalys Vacances, avec une ouverture prévisionnelle à trois ans.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer