AccueilEconomieLaurence Paganini élue à la présidence de Procos

carnet Laurence Paganini élue à la présidence de Procos

La Marseillaise Laurence Paganini, directrice générale de Kaporal, a été élue présidente de Procos, la fédération du commerce spécialisé.

Economie Publié le ,

Procos, la fédération nationale du commerce spécialisé, a une nouvelle présidente depuis le 3 juin et elle est marseillaise. Laurence Paganini, la directrice générale de Kaporal a été élue à l'unanimité pour un mandat de deux ans. Elle succède à François Feijoo. Laurence Paganini était administratrice de la fédération depuis 2018.

Procos fédère plus de 300 enseignes, pour 60 000 points de vente et représente 750 000 emplois. « Toutes les activités, tous les formats de magasins, tous les types de développement y sont représentés », explique la fédération qui a pour objectif « de valoriser le commerce spécialisé, tout en défendant une certaine idée de la ville et des équilibres urbains ».

Cette élection arrive dans un contexte économique compliqué pour la filière.

« Après plusieurs semaines de fermeture des points de vente et alors que le Covid-19 aura fortement fragilisé les acteurs, remis en cause les comportements des consommateurs, accéléré certaines transformations sociétales, Procos continuera de s'engager aux côtés de tout l'écosystème du commerce », a déclaré Laurence Paganini.

La nouvelle présidente entend « permettre la meilleure adaptation aux futurs de la consommation, à la RSE et l'investissement humain dans un secteur situé au cœur de la vie des habitants et du lien social ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?