AccueilEconomieLaurence Freche : « Vitropole est à repositionner avec Cap Horizon »

Laurence Freche : « Vitropole est à repositionner avec Cap Horizon »

Laurence Freche a été élue présidente de Vitropole, l'association des entreprises du pôle d'activités de Vitrolles. Elle est aussi la directrice générale de la société Freche. Implanté sur la zone industrielle de Vitrolles depuis 1966, le groupe familial est spécialisé dans la location de matériel pour le BTP.
Laurence Freche : « Vitropole est à repositionner avec Cap Horizon »
M. Debette - Laurence Freche, présidente de Vitropole

Economie Publié le ,

Nouvelles Publications : Quelles actions allez-vous mettre en œuvre ?
Laurence Freche : Dans un premier temps, comme Guy Partage [l'ancien président, ndlr], ce sera de militer pour l’attractivité de ce territoire en positionnant Vitrolles au cœur de la nouvelle région. C’est aussi de continuer à faire du lien à l’intérieur de la zone entre les entreprises pour que les gens se connaissent et puissent faire du business ensemble. C’est également poursuivre toutes les mesures mises en place pour la promotion de l’emploi sur le bassin avec des formations adéquates. Enfin, c’est contrer le vieillissement naturel de la zone qui a 50 ans en militant pour de la fibre, des transports adaptés, de la rénovation, etc.

Et dans un deuxième temps ?
Ça sera de positionner cette zone avec le projet Cap Horizon qui va relier les zones de Couperigne et des Estroublans. Ainsi que de lutter pour ne pas être dans une zone à deux vitesses avec une partie rénovée et une autre laissée pour compte.

Etre femme dans le secteur de la location de matériel de travaux publics, est-ce que ça change la relation avec les gens ?
A compétences égales, c’est un avantage. Ça permet de changer d’angle de vision. Il y a tellement peu de femmes à la direction que nous sommes forcément visibles. Donc, c’est un atout pour l’entreprise.

La suite de cet entretien est à lire dans le numéro 9894 des Nouvelles Publications (parution le 6/05/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?