Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Lancement en Provence du fonds French Tech Seed

le - - Economie

Lancement en Provence du fonds French Tech Seed
Julie Lagier - Anastasia Hovanessian, responsable du consortium FTS Provence Corse pour la SATT Sud-Est.

Le consortium FTS Provence Corse, composé des incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et porté par la SATT Sud-Est est opérationnel pour accueillir les candidats au fonds d'investissement French Tech Seed. Explications.

Top départ en Provence et en Corse pour le Fonds d'investissement French Tech Seed opéré par Bpifrance. Son objectif ? Soutenir l'émergence de start-up deep tech. Autrement dit, les jeunes pousses qui proposent des produits ou des services sur la base d'innovations de rupture. Ce fonds national est porté en région par des acteurs du financement et de l'accompagnement locaux. En Provence et Corse, le lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt est le consortium French Tech Seed Provence Corse. Ce dernier est composé des incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et est porté par la SATT Sud-Est. Ces acteurs et leurs partenaires permettront aux projets retenus de faire levier sur l'investissement privé et structureront les écosystèmes d'innovation pour améliorer l'accompagnement des start-up.

400 millions d'euros

Le fonds doté pour le moment, au niveau national, de 400 M€ s'adresse aux start-up deep tech de moins de trois ans apportant un co-investisseur privé sur l'opération. Une fois par mois, le consortium passera en revue les projets sélectionnés lors d'un comité opérationnel. Un mois plus tard les projets retenus seront sélectionnés et proposer à la BPI par le consortium et ses partenaires lors d'un comité d'engagement.

Les dossiers de candidatures sont d'ores et déjà accessibles sur le site Internet de la SATT Sud-Est. Les dépôts des dossiers, pour la première session du comité opérationnel, doivent être effectués avant le 10 avril. Le premier comité d'accompagnement, quant à lui est prévu pour le 17 avril.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer