AccueilEconomieLancement d'une commission régionale autour de la digitalisation des commerçants

Lancement d'une commission régionale autour de la digitalisation des commerçants

Voilà un sujet qui mobilise depuis des mois la CPME, qu'il s'agisse de la CPME13 ou de la CPME Sud. Cette dernière l'a d'ailleurs inscrit sur la liste des mesures immédiates à prendre pour sauvegarder les entreprises du territoires, suite à la crise sanitaire.

Economie Publié le ,

Créé en mai dernier par la CPME Sud, le club d'action Eco For Sud fédère une cinquantaine de chefs d'entreprise pour « réfléchir à des solutions afin de maintenir l'accompagnement mis en place durant la crise sanitaire, tout en apportant des perspectives de relance économique pour les TPE-PME », explique son président, Alain Gargani. Cette organisation interprofessionnelle couvre les six territoires de la région Paca. Ainsi la CPME Sud et son club ont déjà dressé une liste de plus d'une vingtaine de mesures à prendre, autour de trois axes : accompagner la relance, survivre à la crise et accompagner le changement.

Depuis quelques semaines, il existe donc une commission régionale de la digitalisation des commerçants, présidée par Audrey Lucchinacci, présidente FC13 et vice-présidente CPME 13. « La digitalisation des commerces reste un enjeu majeur », déclare-t-elle. « Opposer l'offre commerciale physique à celle d'internet n'est plus d'actualité. Au lendemain de la fermeture de la plupart des commerces face à la crise, consommer alternativement en magasin physique et en ligne est une logique à laquelle les consommateurs sont habitués ». Pour réunir ces deux pratiques, « une market place a été créée afin de renforcer la visibilité des commerces, attirer de plus en plus de clients dans les centres-villes, accélérer le flux et augmenter le chiffre d'affaires dans les boutiques, comme en ligne », se félicite Audrey Lucchinacci. Un outil supplémentaire qui ambitionne donc d'aider à relancer l'activité économique de nos TPE-PME.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?