AccueilEconomieLa Zac de Plan d'Aillane entre dans le giron du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence

La Zac de Plan d'Aillane entre dans le giron du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence

L'intégration de la Zac de Plan d'Aillane au périmètre de compétence du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence (PAAP) est en cours d'officialisation. Elle permettra d'étoffer l'offre du PAAP et, si tout se passe bien, d'obtenir la création d'une halte ferroviaire.
La Zac de Plan d'Aillane entre dans le giron du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence
M. Debette

Economie Publié le ,

Le 11 juin, les membres de l'association foncière du Pôle d'activités d'Aix-en-Provence (PAAP) ont voté, à la majorité, l'intégration de la zone d'aménagement concerté (Zac) de Plan d'Aillane dans le périmètre de compétence de ce dernier. Cette intégration est en cours d'être actée officiellement. Qu'est-ce que ça va changer concrètement ? « Énormément de choses, répond Bernard Curnier, président du PAAP. Elle permettra de renforcer l'attraction du PAAP, mais aussi de tout le secteur puisque, au travers de cette Zac, qui a vocation commerciale, nous allons pouvoir offrir une offre complémentaire. Mais notre gros projet est d'obtenir, enfin, la création de la halte ferroviaire sur Plan d'Aillane ».

Et pour cause, deux équipements importants sont déjà installés sur cette zone. D'une part, le pôle d'échange (10 quais de bus, parking voitures et deux roues), mis en service en 2014. D'autre part, le Centre de formation des apprentis (CFA) du Pays d'Aix, actuellement en cours de construction qui, dès la rentrée 2020, devrait accueillir quelque 1 200 apprentis. D'une surface de 33 hectares, dont seize aménageables, onze lots devraient lui être attribués dont environ 40% dédiés aux bureaux, 30% aux commerces, 15% aux établissements publics. Le début des travaux des lots à aménager est prévu pour le premier semestre 2020. A suivre !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?