AccueilImmobilierLa Ville de Marseille parie sur Grand Horizon

La Ville de Marseille parie sur Grand Horizon

Après la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Ville de Marseille vient de louer la totalité de l'immeuble Grand Horizon, sur le boulevard de Dunkerque. Cet immeuble de 12 918 mètres carrés propriété de Cardif (groupe BNP Paribas) subit actuellement un lifting.

Immobilier Publié le ,

Après la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Ville de Marseille met le cap sur Grand Horizon. Cet immeuble tertiaire de 12 918 mètres carrés propriété de Cardif (groupe BNP Paribas) qui subit actuellement une cure de jouvence a été loué par la Ville de Marseille (tarif : 230 euros/m2 HT HC/an). En 2021, le bâtiment situé le long du boulevard de Dunkerque (2e), au coeur du quartier central des affaires d'Euroméditerranée accueillera la nouvelle cité administrative de la collectivité.

Cet actif développé par Bouygues Immobilier et l'agence d'architecture Valode & Pistre en 2006 a longtemps hébergé une partie des services administratifs du conseil régional Paca. Des services qui ont déménagé l'an dernier dans deux immeubles flambants neufs du programme Euromed Center, à 200 mètres de Grand Horizon. Depuis cette relocalisation, le bâtiment fait l'objet d'un vaste programme de restructuration orchestré par l'agence Archicréa DP (Paris-Montpellier). Un lifting de près de 8 millions d'euros HT qui permettra au bâtiment d'afficher la double certification Breeam « Very good rénovation » et WiredScore.

Rappelons que Grand Horizon est le frère cadet de l'immeuble Grand Large (13 500 m2), son voisin développé lui aussi par Bouygues Immobilier et Valode & Pistre en 2003.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?