Fermer la publicité

La Ville de Marseille lance une vitrine pour soutenir nos commerces

le - - Economie

La Ville de Marseille lance une vitrine pour soutenir nos commerces
R. Poulain - Avec sa plateforme Consommons local, la Ville de Marseille permet à l'ensemble des commerces marseillais de proposer à leur clientèle des idées de cadeaux pour les fêtes.

Depuis le 13 novembre, un site a été mis en ligne par la mairie de Marseille pour offrir à l'ensemble des commerçants, tous secteurs confondus, une vitrine de Noël 2.0. L'élue au commerce, Rebecca Bernardi nous en dit plus sur la mise en œuvre de ce site, réalisé en 10 jours.

« Avec consommonslocal.marseille.fr, la mairie de Marseille a voulu prendre le contre-pied de la sinistrose ambiante », explique Rebecca Bernardi, en charge du commerce, de l'artisanat, des noyaux villageois, de la vie nocturne et des éclairages publics. « Nous avons décidé de créer ce site vitrine en interne. C'est notre service informatique qui l'a réalisé en dix jours. Nous avons contacté l'ensemble des associations de commerçants de la ville, nous avons demandé à nos maires de secteurs de relayer l'information, la chambre des métiers et de l'artisanat, un partenaire essentiel pour monter ce projet, a bien sûr été aussi contactée pour que tous nos commerces soient informés et puissent participer ».

La Ville s'est même appuyée sur les influenceurs pour relayer cette démarche. « Ils ont joué le jeu à fond et nous les en remercions. Une influenceuse s'est même proposée pour faire des photos produits, pour aider les commerçants les moins outillés. Nous avons assisté à une vraie chaine de solidarité et ça, ça fait du bien ! », se félicite l'élue.

Comment ça marche ?

Ce site n'est pas un eshop, mais une vitrine ouverte à tous les commerçants. Il est d'ailleurs encore temps d'y participer. Chacun met en avant trois produits. C'est donc au client de se rapprocher de la boutique pour une livraison ou un Click&collect. Chaque semaine, la sélection change, avec bien sûr, les archives des sélections précédentes toujours visibles en ligne. Tous les secteurs sont concernés, même les commerces autorisés à ouvrir, comme les opticiens. Des restaurateurs proposent, en guise de cadeau de Noël, des bons pour des brunchs. Il y en a pour tous les budgets, de la bague à 2 490 € chez la bijouterie L'Aurore, au soin visage à 35 € chez So beautiful by Sarah, en passant par une séance photo, un panier gourmand, une machine à coudre ou encore un bon pour une coupe de cheveux.

Que deviendra ce site une fois le retour à la vie « normale » ? « Nous verrons bien », nous répond Rebecca Bernardi. « Pour l'instant il permet à nos commerces de proposer des idées cadeaux, mais nous n'avons pas de date de fin pour le site. Il évoluera forcément avec la crise, nous verrons le moment venu ». Pour son lancement, la plateforme propose déjà une centaine d'idées cadeaux. Alors consommons local pour Noël !




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer