AccueilEconomieLa Ville autorise les terrasses éphémères à Marseille

La Ville autorise les terrasses éphémères à Marseille

Les bars, cafés et restaurants sont en train de préparer leur réouverture prévue pour le 19 mai. La mairie de Marseille vient d’annoncer la mise en place d’un dispositif de soutien, leur permettant d’étendre leur terrasse, cela à titre gracieux.
La Ville autorise les terrasses éphémères à Marseille
K. Latour - La Ville de Marseille a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel de soutien à l’attention des bars, cafés et restaurants.

Economie Publié le ,

La Ville de Marseille a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel de soutien à l’attention des bars, cafés et restaurants. Les professionnels peuvent bénéficier d’une extension de leur terrasse, au-delà de leur emplacement habituel, afin de compenser la distanciation physique nécessaire, imposée pour des raisons sanitaires.

Une procédure stricte leur délivrera le précieux sésame : déclaration en ligne, validation du formulaire et signature de la charte d’engagement (avant affichage obligatoire en vitrine). Ladite charte engage notamment le professionnel sur la sécurité sanitaire de son établissement, le respect des riverains, la sécurité de sa clientèle et le respect de la propreté de l’espace occupé. La mairie précise que l’extension sera possible « dans la limite d’un doublement de la surface habituellement octroyée ». Les établissements ne disposant pas de terrasse peuvent également prétendre à ce dispositif. Les autorisations seront valables jusqu’au 30 septembre 2021. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?