AccueilFinanceLa Varappe se voit pousser des ailes

La Varappe se voit pousser des ailes

L'entreprise d'insertion aubagnaise annonce une levée de fonds et son engagement dans une nouvelle labellisation. Avec un objectif clair : devenir un acteur national de référence

Finance Publié le ,

La Varappe, entreprise d'insertion par l'activité économique annonce une levée de fonds de 4,3 M€. Le tour de table compte Phitrust (son investisseur historique), Amundi, BNPP AM et France Active. Cette somme va permettre à la société aubagnaise de poursuivre son développement. Pour rappel, elle a procédé au rachat, en 2019, d'une entreprise d'insertion par l'intérim en Bourgogne. Née en 1992, La Varappe est devenue en deux décennies l'un des plus grands groupes d'insertion par l'activité économique (IAE) en France avec 1 020 équivalents temps plein en intérim et insertion et un chiffre d'affaires 2019 qui s'élève à près de 40 M€. « A l'heure où l'Etat français annonce vouloir créer 100 000 emplois supplémentaires en insertion, La Varappe confirme son ambition de participer à la consolidation nationale du secteur de l'IAE », précise la société.

La Varappe profite également de cette communication financière pour annoncer qu'elle a décidé d'entreprendre une démarche de labellisation « Responsabilité sociétale des entreprises inclusives ». Lancé en février 2020 par l'Afnor et la Fédération des entreprises d'insertion, il a pour but de davantage impliquer les équipes dans le projet d'entreprise et de repérer les bonnes pratiques en termes de gouvernance.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?