AccueilEconomieLa transition écologique mobilise la filière mode

La transition écologique mobilise la filière mode

Le réseau régional des professionnels de la mode Fask a partagé début juillet son livre blanc sur la transition écologique. Quant à la Fask academy, les travaux sont en cours.
La transition écologique mobilise la filière mode
Rubikle - Vue 3D de ce que sera la future Fask academy, dont l’ouverture est prévue à l’automne.

Economie Publié le ,

L’élaboration du livre blanc a été confiée à Eliane di Natali, consultante et formatrice RSE et communication responsable, spécialisée dans la mode et le textile. « Présentant méthodiquement des clés, à travers une lecture du cycle de vie du produit et le prisme d’une mode circulaire, cet ouvrage a vocation de permettre à chacun de s’engager progressivement, d’innover et de façonner sa création vers plus de responsabilité », nous explique Jocelyn Meire, fondateur de Fask.

Edité à 300 exemplaires, sur papier 100 % recyclé et encre bio, cet outil a vocation à être diffusé par voie numérique. « Il contient le partage d’expériences d’une trentaine d’entreprises de la mode, la majorité basée dans la région. Nous avons eu au départ le double de contributions, après l’envoi d’un questionnaire à plus de 650 contacts », précise-t-il. Une semaine après son lancement, le 8 juillet, le livre blanc comptabilisait déjà une centaine de consultations, preuve que le sujet concerne. 

Ouverture de l’école cet automne 

Les 640 m2 sont en cours d’aménagement par l’agence Rubikle. 
(Crédit : Rubikle)

La Fask academy sera installée dans un bâtiment situé dans le parc Eiffel des Aygalades à Marseille. Les 640 m2 sont en cours d’aménagement par l’agence Rubikle, installée aux Docks. Le recrutement de la première promotion d’une quinzaine de jeunes se fera à partir de septembre, pour une ouverture de l’école fin octobre/début novembre. Elle proposera une formation aux métiers de la confection textile, CAP « métiers de la mode - vêtement flou » en deux ans, avec la possibilité de poursuivre pour deux années supplémentaires afin de passer le Brevet professionnel ou le Bac pro.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?